Activités insolites et coins secrets, la face cachée de Toulon et du Var

Les activités ne manquent pas dans le Var. Mais avez-vous déjà testé les plus insolites d’entre elles ? Au delà des plages, des randonnées dans la nature et des cocktails en terrasse, retrouvez dans cette rubrique des activités auxquelles vous n’auriez pas pensé participer un jour.

Comment voir le Var autrement ?

Vous connaissez très bien le Var et avez l’habitude de vous y promener ? Vous pensez en avoir fait le tour et avoir fait toutes les activités possibles ici ? Ou vous en avez peut-être assez de visiter les endroits les plus fréquentés et de faire les activités les plus touristiques ?

Détrompez-vous ! Loin de tout cela, le Var est une petite mine d’or et qui regorge de surprises.

J’ai sélectionné pour vous des endroits insolites et pleins de charmes, j’ai testé des activités étonnantes, et croyez-moi vous ne serez pas déçus et vous apprendrez à voir notre beau département autrement.


Où se cachent les endroits les plus insolites du Var ?

Cette rubrique regroupe les lieux méconnus et les plus insolites du coin, et ils sont bien plus nombreux que vous ne le pensez.

Vous rêver d’un dépaysement total sans bouger du Var ? Si un retour au 19ème siècle et un décor londonien vous tentent, passez donc faire un Escape Game à Toulon. Si vous êtes plus du genre calligraphie latine, Fabien sera ravie de vous l’enseigner au cœur qu quartier des arts de Toulon. Gassin, Sainte-Maxime, Cogolin, Grimaud, Saint-Tropez… Vous l’avez reconnu : et oui le Golfe de Saint-Tropez ! Bien plus qu’un endroit chaleureux et touristique, ce petit coin de paradis cumule les activités insolites ! Balade en 2CV, déjeuner en mer sur un catamaran, tournois de « boules carrées », visite du musée de la Gendarmerie et du cinéma, location de motos vintages et électriques… etc. Vous ne rêvez pas, cette liste n’est pas tirée d’un roman fictif mais vous pouvez bel et bien réaliser l’intégralité des ces activités dans le Golfe de Saint-Tropez ! Alors, surpris ?