Hélicoptère dans le Var

Baptême en hélicoptère dans le Var : le bon moyen de s’envoyer en l’air !

Il y a quelques années, j’ai acheté un drone. Non pas que je voulais réaliser des films à couper le souffle en mode Youtubeur, la raison était en fait plus terre-à-terre : je souhaitais voir le Var vu d’un autre point de vue, c’est-à-dire d’en haut. Notre département est certes beau depuis la terre, depuis la mer, mais aussi depuis les airs ! Aujourd’hui, je veux donc vous parler du Var d’en haut, le Var vu depuis un hélicoptère. Prêts à vivre une expérience insolite dont vous garderez un long souvenir ? 

Comment s'est passé mon premier baptême en hélicoptère au-dessus des plages du Var ?

J’avais l’impression d’avoir un peu tout fait : du vélo électrique dans l’Estérel, de la plongée sous-marine à La Londe, du karting des mers aux Issambres… mais il me manquait un petit quelque chose, un truc que je n’avais jamais fait nulle part ailleurs et qui provoquait chez moi à la fois excitation et appréhension : faire de l’hélicoptère dans le Var.

Mon premier baptême en hélicoptère, il y a quelques années, était dans un cadre un peu spécial. Il s’agissait d’un événement entre professionnels, et autant vous dire que je n’ai pas pu le faire avec des amis ou en famille. Heureusement, depuis, j’ai refait plusieurs vols, et j’y ai pris à chaque fois le même plaisir ! Car oui, il est désormais possible pour tous de vivre ce rêve, pour un prix tout à fait abordable. Pour ça, direction Le Castellet !

Des vols réguliers en hélicoptère depuis Le Castellet

On n’y pense pas souvent, mais le circuit et ses alentours permettent de se divertir tout au long de l’année. Parmi ces activités ouvertes à tous : des stages de pilotage moto et voiture bien sûr, mais pas seulement. Juste à côté se trouve l’aéroport du Castellet, et c’est de là que vous décollerez. En écrivant cette phrase, je ne peux m’empêcher de repenser aux sketchs d’Omar et Fred, dans le SAV des Émission « Psssshhh, ici ze capt’aine of bor » 😂 . Les plus jeunes ne comprendront pas forcément cette référence. 

Le baptême, pour un vol de 20 minutes, coûte 120€. Je trouve ça vraiment canon pour, par exemple, offrir en cadeau d’anniversaire, et ça reste abordable compte tenu de l’expérience insolite. C’est le site « Sport-decouverte » qui vous propose cette activité.

Pour ce prix, vous survolerez la baie des Lecques, la calanque (magnifique) de Port d’Alon, les baies de Bandol et de Sanary, ou encore le village du Castellet. Je peux vous garantir qu’une fois en l’air, difficile de savoir où donner de la tête tellement les paysages sont sublimes. Bon vol !

5/5 - (7 votes)
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages