Tuktuk Tour visite Cotignac

Cotignac Tour : découvrir le village en tuktuk électrique et de manière insolite

Découvrir les secrets du charmant petit village de Cotignac, grâce à un guide et dans un véhicule qui passe partout, ne pollue pas, ne fait aucun bruit et auquel aucune petite ruelle ne résiste, c’est possible ! Tout ça grâce à un tuktuk (vous dites tuk-tuk ou touk-touk vous ?).

Je vais vous avouer quelque chose : ça n’est pas toujours facile de trouver des activités insolites dans le Var ! Parfois, je galère et me demande bien ce que je vais pouvoir vous faire découvrir de nouveau. 

Alors, quand je suis contacté par Ludo, qui propose du tuktuk électrique pour visiter Cotignac, je me laisse facilement embrigader. Depuis que j’ai découvert ce moyen de transport original, je l’ai même refait 2 fois afin d’en faire profiter des amis et de la famille venus passer quelques jours en vacances dans le Var. Ils en sont tous ressortis avec le sourire !

🛺 Une activité écologique et étonnante pour petits et grands en Provence Verte

Il faut dire que Cotignac, ça n’est pas toujours forcément accessible à tous au premier abord car ça grimpe pas mal ! Les plus petits et les plus âgés pourront avoir un peu de mal à se rendre jusqu’aux pieds des troglodytes. 

Du coup, cette solution tombe plutôt à pic ! La visite touristique à bord du tuktuk dure environ 30 minutes, cela ne laisse pas le temps de s’ennuyer 

Ludo, votre pilote, ou plutôt votre guide, aime tellement son village qu’il a décidé de le faire découvrir à tous, de cette manière originale. Il passe sa vie sur la route et connait Coti (pour les intimes) comme sa poche. Je ne vais pas dévoiler dans cet article tous les points qui seront abordés, parce que sinon ça perdrait forcément de son intérêt, mais il vous parlera de l’histoire de Cotignac de manière générale.

Il vous conduira à travers les ruelles et chemins, jusqu’au-dessus de la falaise de tuf et vous pourrez ainsi contempler le village d’en haut

Dans la vidéo ci-dessous tournée avec mon collègue Cyril, vous pourrez d’ailleurs voir le tuktuk en action. 

Je peux vous dire que c’est vraiment agréable de se balader sans le moindre son de moteur, ou odeur de carburant. Adieu les nuisances des bus à touristes qu’on peut retrouver dans les grandes villes. Dans votre tuktuk, vous ne serez que 6 maximum et ne partagerez pas le tuktuk avec d’autres inconnus. 

Le truc cool, c’est que ce moment sera tout autant apprécié par des touristes de passage que par des Varois. Soyez honnêtes, parmi vous les Varois, qui connait Cotignac et son histoire comme sa poche ? Je suis sûr que vous êtes peu nombreux. 

J’ai été super surpris de la maniabilité de l’engin, il est hyper pratique pour circuler dans les rues étroites.

On tombe forcément amoureux de Cotignac. Plus qu'un coup de cœur, c'est un état d'esprit, une façon de vivre.

Ludovic DUMAS, fondateur de Moov83

L’attraction plait tellement que Ludo est même passé en 2021 dans un reportage du JT de TF1, faisant de lui une petite star locale !

La cerise sur le gâteau ? En fin de visite, sur la route du retour, en bon guide, Ludo saura où s’arrêter pour vous prendre en photo, avec les falaises troglodytes en fond. De quoi rapporter de jolis souvenirs personnels, des fois que vous n’en n’ayez pas encore assez ! Et si vous souhaitez savoir où manger ou bien boire un verre après votre balade, je n’ai aucun doute quant au fait qu’il pourra vous recommander les meilleures adresses

Côté prix, comptez 10€ par adulte et 5€ pour les moins de 16 ans.