Cela fait plusieurs années que l’association pugétoise « Le Point Compté » organise ses puces de brodeuses et couturières. En pratique, il s’agit d’un vide-greniers spécialisé dans le domaine des arts du fil. Il regroupe uniquement des particuliers et associations qui souhaitent revendre d’occasion certains articles dont ils n’ont plus l’utilité. Les professionnels n’y sont volontairement pas présents.

 

Les puces boudent le Sud

Ce type de puces est très prisé dans les régions du Nord de la France et malheureusement un peu moins dans notre région. C’est pour cette raison que l’association Le Point Compté a décidé de créer ce rendez-vous qui connait chaque année un succès grandissant.

La manifestation se tient sur une journée, le 17 février 2018 (de 10h00 à 18h00), à l’espace culturel Victor Hugo de Puget-sur-Argens. Contrairement aux vide-greniers traditionnels, les puces de brodeuses et couturières se tiennent dans une salle. Les articles proposés étant souvent fragiles et craignant la poussière, les organisateurs ont en effet pris la décision de ne pas organiser cet événement à l’extérieur. Et puis comme ça, même si le temps est mauvais, la manifestation peut quand même se tenir !

 

Le « fil » rouge de la journée : broderie, couture…

Bonne nouvelle : pour les visiteurs, l’entrée est gratuite. Tout comme le parking.

Vous pourrez trouver toutes sortes d’articles d’occasion utiles dans la pratique de nombreux arts du fil (broderie, patchwork, dentelle, couture…) proposés par plus de 45 exposants. Preuve de son succès, il n’est déjà plus possible de réserver un stand à ce jour : les emplacements sont complets.

Une visite s’impose donc pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires à des prix imbattables. Les puces de brodeuses et couturières sont également l’occasion de rencontres entre passionnés des arts du fil et de partager expériences, astuces et nouvelles idées.

 

Renseignements

Vous souhaitez plus d’informations, avez des questions ou voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.LPCpuget.com ou au 06 21 01 75 47.

L’événement se déroulera à l’Espace Culturel Victor Hugo, à Puget-sur-Argens, le 17 février de 10h00 à 18h00

X