A l’occasion de l’édition 2013 des Voix du Gaou, nous avons eu l’idée de vous faire partager quelques photos, impressions et autres expériences de chaque soir. Ici pas de photos d’artistes (un autre article y sera prochainement dédié), juste l’ambiance qui règne sur le festival et ses festivaliers.

 

Nous continuons cette série d’articles par le deuxième soir : Seconds to Mars et Superbus.

 

Il était environ 19h55 (le début du concert étant prévu à 20h) quand soudain… Plif, plaf, plouf, la pluie ! Une bonne grosse averse orageuse d’une quinzaine de minutes. Merci quand même à cette jeune fille pour son sourire lors de la photo ! Ce souvenir lui a été envoyé par e-mail, elle nous venait de Russie ! Comme quoi le public du Gaou est international… (non, non les gars, je ne vous donnerai pas son mail !).

Voix du Gaou / Quentin EVRARD

 

Une fois le public rafraîchi, le concert a pu démarrer comme il se doit, malgré quelques soucis de son, lors du passage de Superbus, mettant la pluie en cause. Il semblerait que Jennifer, alias Jenn’ pour les intimes, la chanteuse du groupe, ait oublié quelques objets personnels sur la scène…

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Le « Sunset » (titre du dernier album de Superbus, qui signifie aussi accessoirement « coucher de soleil » en français) aura finalement eu lieu : après la pluie, le beau temps (sauf que quand t’es trempé, ben t’es quand même congelé).

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

22h15 : Une vague de cris aigus et stridents inonde l’Île du Gaou. Jared Leto entre sur scène. Le chanteur de Thirty Seconds to Mars fait vaciller les cœurs au fil de ses chansons… c’est beau l’amour.
Les Voix du Gaou 2013

Les Voix du Gaou 2013

 

Certaines ont voulu se faire remarquer en emportant leurs jouets gonflables… Bon non ok, c’est Jared qui s’est amusé à envoyer ça dans le public. Félicitations à Justine et Maïté qui repartent toutes deux avec un souvenir pour le moins… original.

Les Voix du Gaou 2013

 

Nous avons également eu droit à un remake de 99 luftballons (Nena).

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

J’en profite pour faire un petit coucou au centre aéré de Six-Fours qui était également présent lors de ce concert ! Si mes parents m’avaient vendu la chose comme ça il y a quelques années… J’aurais sûrement accepté d’aller au centre-aéré ! En plus de ça, ils sont totalement dans « l’esprit festival » en finissant leur nuit sous la tente.

Les Voix du Gaou 2013

 

À demain.

 

Retrouvez notre série d’articles décalés sur les Voix du Gaou :

– 16/07 : Arctic Monkeys + Miles Kane + Alpes – Lire l’article

– 18/07 : 30 seconds to Mars + Superbus – Lire l’article

– 19/07 : Goran Bregovic + Stephan Eicher – Lire l’article

– 23/07 : Carlos Santana + Vadel + Face (le groupe) – Lire l’article

X