Il parait qu’offrir un livre à un enfant, c’est forcément faire un déçu. Cette affirmation est souvent vraie… sauf pour les enfants qui viendront découvrir l’Atoll Imaginaire, la nouvelle librairie jeunesse varoise, fraîchement installée au 71 rue Marc Delage, à La Garde.

 

Ouverte depuis le mois de décembre 2014, cette librairie pour enfants, qui cartonne déjà, a un atout considérable : Brigitte. Ancienne directrice de bibliothèque municipale en région parisienne, cette passionnée de littérature a su créer un lieu unique dans le Var pour donner le goût de lire aux petits Varois. C’est par ses conseils avisés que le plaisir de lire sera retrouvé.

 

Atoll Imaginaire Librarie Jeunesse La Garde

Droits : Le Varois

 

Une large sélection de livres (à partir de 6 mois jusqu’aux jeunes adultes)

Du plus jeune âge aux jeunes adultes, la librairie l’Atoll Imaginaire saura convaincre tous types de lecteurs. Sa sélection de livres savamment choisis vous laisse le choix dans une gamme de bouquins très large : des albums, des livres animés (pour le très jeune public), des livres en braille, des titres pour les enfants dyslexiques, des livres sonores, des contes, des documentaires (sur de nombreux thèmes : cuisine, sciences, techniques, géographie…), des livres Pop-up, des 1ères lectures, des romans et 1ers romans, de la B-D, des Mangas, des romans jeunes adultes et toute sorte de livres de loisirs créatifs (tricot, scrapbooking, origami…).

Notez que les livres pour adolescents sont largement représentés,  avec une gamme de bouquins à la pointe de l’actualité : Hunger Games, The Mortal Instruments, Le Labyrinthe, Gone… C’est l’occasion d’encourager vos adolescents à lire!

 

Atoll Imaginaire librairie jeunesse La Garde

Droits : Le Varois

 

Un très large choix de bouquins que la propriétaire des lieux connait sur le bout des doigts, de quoi vous conseiller avec précision sur un style, un thème ou une idée cadeau. Brigitte saura vous dégoter LE livre qu’il vous faut.

 

Des idées cadeaux originales

L’Atoll Imaginaire, c’est aussi un éventail non négligeable d’idées cadeaux pour enfants, des cadeaux inédits. Vous pourrez faire plaisir aux petits copains de vos enfants avec des jeux de société, des jouets en bois, des livres à colorier, des livres d’activités manuelles, de la papèterie fantaisie, des sacs… et vous y trouverez même une jolie carte à glisser dans le paquet grâce à sa sélection « carterie » originale.

 

Des animations et ateliers pour les petits Varois

Mais plus qu’une librairie jeunesse, l’Atoll Imaginaire c’est aussi un lieu de partage et de rencontre. Un lieu convivial où les petits passionnés de littérature et de loisirs créatifs pourront se réunir lors d’ateliers et d’animations dirigées par la propriétaire des lieux.  C’est avec l’ambition de donner le goût de lire que Brigitte vous proposera des ateliers autour de thèmes divers et variés, avec comme point de départ, un livre déniché dans sa librairie.

Des animations de loisirs créatifs (origami, dessin, tricot…), des ateliers sciences (à partir d’objets du quotidien), des ateliers lecture pour les 9-12 ans … Des moments de convivialité réguliers où la manipulation des enfants sera mise au premier plan. Parce qu’un livre n’est pas seulement un objet statique, il peut amener à diverses expérimentations qui développeront la créativité, l’imaginaire et la culture de vos chères têtes blondes.

 

Atoll-Imaginaire Librairire Jeunesse La Garde

Droits : Le Varois

 

L’Atoll Imaginaire est donc devenu un lieu incontournable pour les petits Varois qui ont envie de lire, qui aiment lire ou qui se passionnent pour le loisir créatif. Et pour tous ceux qui n’aiment pas lire… c’est l’occasion de venir à La Garde et de vous laisser séduire par les conseils d’une professionnelle.

 

Voici la sélection de bouquins que Brigitte vous propose ce mois-ci :

Pour les adolescents : Le passage du diable (Anne Fine)

À partir de 9 ans : Malenfer, La Forêt des ténèbres  Tome 1 (Cassandra O’Donnell )

À partir de 5 ans : La série de livres Les P’tites Poules pour les jeunes lecteurs au sens de l’humour aiguisé.

Et ce mois-ci, vous pourrez découvrir, sur le pas de la porte de la librairie, le concept du Livre voyageur…une boite dans laquelle sont entreposés des livres d’occasion. Le procédé est simple : Vous prenez un livre et vous en déposez un autre.

L’Atoll Imaginaire, ou comment donner le goût de lire aux petits Varois !

 

Plus d’infos

Adresse : 71 rue Marc Delage, 83130 La Garde

Téléphone : 04 94 21 50 79

Horaires : Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h30 (le samedi jusqu’à 18h00)

Page Facebook : L’Atoll Imaginaire sur Facebook

Ateliers et animations : Le programme est à consulter sur Facebook ou sur la vitrine de la libraire. Réservation obligatoire !