Île de Porquerolles

Découvrez l’Île de Porquerolles à Hyères

Besoin de déconnecter ? Direction les Îles d’Or, ou les Îles d’Hyères, pour passer un weekend ou même une petite journée, à quelques kilomètres de Toulon. Dépaysement assuré.

L'île de Porquerolles, des paysages magnifiques et préservés

.Difficile de passer par Hyères sans envisager de venir passer une journée à découvrir l’Île de Porquerolles. Si vous envisagez d’y aller en hors-saison, vous pourrez par exemple profiter d’un forfait plutôt canon : bateau aller-retour + location de vélo + déjeuner au restaurant, le tout pour seulement 39€ ! Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de Porquerolles. De quoi flâner, se balader et déguster sans se ruiner.  En plus, entre nous, on ne peut pas dire que l’hiver soit vraiment froid dans le Var…

Une autre nouvelle formule vous permet d’en profiter encore plus, car elle comprend l’hôtel et le petit-déjeuner.  Cette dernière est proposé au tarif de 81€ par personne. Plutôt cool non, histoire de profiter du coucher du soleil  et s’endormir (presque) au son des vagues ?

Si par contre vous y allez l’été, il vaudra mieux réserver votre parking et votre traversée à l’avance, tant les touristes à vouloir découvrir ces lieux sont nombreux. Selon moi, la meilleure période est la même sur celle pour profiter du Var de manière générale : le printemps. Les températures sont idéales (ni trop chaudes, ni trop froides), les touristes ne sont pas encore tous arrivés, et les oiseaux recommencent à chanter.

Et si vous passez par là, je vous conseille vivement d’aller découvrir la Fondation Carmignac, qui est un véritable lieu d’exception. Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à découvrir Porquerolles sur Voyage Privé

Porquerolles

Et si vous découvriez Port-Cros ?

Même si Porquerolles reste bien sûr l’île la plus connue, elle n’est pas la seule à bénéficier de nombreux charmes. Si vous voulez profiter du calme et de la nature, je vous orienterais plutôt vers cet endroit charmant et sauvage. Aussi bien en mer que sur terre, vous en prendrez forcément plein la vue.

Port-Cros - Photo-Mic - Hyeres Tourisme
Port-Cros – Photo-Mic – Hyeres Tourisme
Découvrez aussi
Fabe Calligaphy Toulon
Fabe Calligraphy, la calligraphie à portée de plume dans le Quartier des Arts de Toulon