Location de bateau crique Marseille

Pour vos vacances, optez pour la location de bateau !

Découvrir les paysages depuis la mer est radicalement différent que de le faire depuis la terre ferme. Alors, pour se balader au calme, parcourir une région ou un département, rien de tel que de prendre le large. Vous craquerez peut-être, lors de vos vacances ou le temps d’un weekend, pour la location de bateau à Marseille à Nice, ou encore à Toulon. La région PACA/Sud regorge de petits trésors naturels préservés, qui parfois ne peuvent se découvrir qu’en bateau.

De Marseille à Nice en passant par Toulon, louez à des particuliers et professionnels

Dans le Var ou la région marseillaise, l’été est bien souvent synonyme de bouchons sur les routes. Pas vraiment les vacances dont on peut rêver… Fort heureusement, il existe encore des endroits calmes, et dans lesquels on peut se poser pour souffler. Pour vivre une expérience unique, le bateau est bien souvent la solution idéale.

Autrefois réservée aux personnes averties, et avec un choix très restreint, la location d’embarcation en méditerranée s’est largement démocratisée, au point de devenir accessible à tous. Que ce soit auprès de particuliers ou de professionnels, il est désormais devenu simple et moins cher de s’évader en mer. 

Pour ça, rien de bien compliqué : il suffit surtout de savoir pour combien de temps vous souhaitez partir. Optez pour une location à la journée (moins chère), par exemple pour une sortie à chiller entre amis. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez aussi décider de partir pour plusieurs jours pour profiter pleinement. Choisissez aussi sur quel type d’embarcation vous souhaitez naviguer. Personnellement, j’aime beaucoup semi-rigides ou encore les voiliers, qui présentent tous deux des particularités différentes. 

Dans tous les cas, avec les températures estivales et le réchauffement de la mer, vous ne résisterez certainement pas au fait de vous jeter à l’eau depuis votre bateau, peu importe le type de location pour lequel vous aurez opté ! Pensez donc à emporter votre masque, votre crème solaire et votre maillot de bain.

Où trouver un bateau à louer ? Samboat !

Pour louer votre bateau cet été, vous pouvez passer par le site internet de Samboat. Sa véritable force, c’est de proposer partout à travers le monde plus de 50 000 bateaux à louer ! Et il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets : du catamaran au bateau à moteur, du voilier au semi-rigide, avec ou sans skipper.

Cette plateforme fait le lien entre des particuliers possédant un bateau et souhaitant le louer, ou des professionnels, et des personnes cherchant à louer une embarcation. Rien de très compliqué, mais terriblement simple et efficace !

Cette solution propose de nombreux avantages, à commencer par le prix : passer par là permet d’économiser jusqu’à 40% par rapport à une location classique. Par ailleurs, elle permet de disposer d’un catalogue quasi-infini de bateaux et voiliers, tant les choix proposés sont nombreux.

L’un des autres avantages de ce site est qu’il permet de prendre contact avec le propriétaire du bateau, avant de le louer. Cela vous permet de lui poser vos questions avant de vous décider, et d’avoir un premier contact avec lui.

Bref, vous l’aurez compris, personnellement, « ça m’botte » ! 😉

Rate this post