Découvrir Var ciel

4 expériences pour découvrir le département du Var depuis les airs

On connait bien sûr le Var depuis la terre (à pied, vélo, moto…), ou encore le Var depuis la mer (bateau, jet ski…). Mais avez-vous pensé à découvrir le Var de manière insolite, depuis les airs ? Dans cet article, je vous propose de passer en revue de nouvelles expériences à vivre seul(e), en couple ou entre amis ! Par exemple, grâce à un vol en montgolfière !

En montgolfière

C’est la première idée qui me vient en tête ! Je vous avoue ne jamais être monté dans une montgolfière de ma vie ! Toutefois, l’expérience me tente tout particulièrement ! J’imagine que la montée doit être impressionnante, et se faire de manière très douce, très naturelle. Ce qui me fait tout particulièrement rêver, c’est le calme qui doit régner une fois dans les airs, en se laissant porter par le vent et autres courants d’air. Le côté « vue à 360° » doit également être appréciable, et permettre de faire des clichés souvenirs mémorables. 

 

Pour le moment, je n’ai pas trouvé de prestataires proposant cette activité dans le département, mais je suis certain que ça viendra ! J’ai par exemple déjà pu voir des montgolfières du côté de La Môle, vers le barrage de la Verne. Comptez entre 150€ et 350€ pour un vol en montgolfière. 

En parapente

Cette expérience doit être tout aussi intéressante, car elle ne sera pas gâchée par un bruit de moteur incessant. Je pense qu’il faudra, pour en profiter, se diriger vers le Haut-Var ou les Gorges du Verdon, qui proposent des terrains de jeu propices au parapente.

En hélicoptère

Même si c’est sûrement la plus coûteuse de toutes les activités présentées ici sur le rapport coût/temps passé, c’est ici ma préférée ! J’adore toutes les possibilités qu’offre l’hélicoptère et la flexibilité de ce moyen de transport. J’ai déjà eu la chance de m’offrir quelques baptêmes et c’était à chaque fois le même plaisir. Je vous recommande d’essayer au moins une fois !

En avion

Pour découvrir le Var en avion, il faudra se tourner vers des plateformes de coavionnage. Le principe est simple : un pilote a besoin, pour valider ses diplômes, de faire un maximum d’heures de vol. Pour cela, il propose à coût réduit des vols en avion au-dessus des magnifiques paysages varois. Généralement, ce type de transport ne peut emmener qu’un à deux passagers. 

5/5 - (3 votes)
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages