Saint-Tropez Var

5 magnifiques destinations à visiter dans le Var

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas poser vos valises dans le Var ? En effet, ce département de France de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge d’une multitude de destinations aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pourrez y effectuer des activités très intéressantes, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux. Retrouvez donc dans cet article, 5 des meilleures destinations de ce département.

Fréjus

Situé sur la rive de la mer Méditerranée, à l’embouchure de l’Argens et du Reyran, Fréjus est une commune du Var qui attire de nombreux touristes chaque année. Vous y retrouvez un magnifique paysage propice à la détente. Si vous recherchez un camping dans le var pour passer d’agréables moments, c’est l’endroit rêvé. En effet, le camping le Fréjus est l’un des seuls ouverts toute l’année dans le Var. Il est situé auprès des plus belles stations balnéaires de la côte Est et propose de belles prestations pour toute la famille.

Draguignan

Destination phare de vignes et d’oliviers, Draguignan est la capitale de la Dracénie. Elle représente l’exemple typique de la ville provençale. En vous y rendant, vous pourrez effectuer une multitude d’activités intéressantes. Vous pouvez par exemple effectuer une promenade dans les ruelles du centre historique où vous pourrez découvrir les porches et portes sculptées, les chapelles et bien d’autres. Ne manquez pas de faire un tour au mémorial du Rhône et au cimetière américain. Par ailleurs, il serait idéal de visiter le musée des arts et traditions populaires de moyenne Provence. À travers ses expositions et spectacles, il perpétue les traditions qui ont fait de cette province ce qu’elle est et qui est tant appréciée.

Le parc national de Port-Cros

Le Parc national de Port-Cros est le plus vieux parc marin d’Europe. Créé en
1963, il s’étend sur une grande surface marine. Celle-ci commence au niveau de la
côte jusqu’à 3 milles marins au sud des îles d’Hyères. Il englobe toutes les
communes situées entre Ramatuelle et la garde. Quant à Port-Cros, elle est réputée
pour être la plus sauvage des îles d’Or. Pour la rejoindre, vous devez faire au
moins une heure de navigation depuis le port d’Hyères. Une fois à destination,
vous serez ravis de voir un joli village et une nature préservée.

Le Levant

L’île du Levant est aussi une magnifique destination si vous voulez faire un tour dans le Var. Elle regorge de plusieurs criques et est dotée d’une nature sauvage à absolument découvrir. Pour vous rendre au crique de la Galère par exemple, vous retrouvez un sentier qui le relie au sommet du village. Vous reviendrez au port par le bord de mer, après une belle promenade d’au moins 2 h. Par ailleurs, si vous êtes naturiste, il s’agit d’une destination qui vous plaira assurément. En effet, le naturisme y est libre. Il est même obligatoire sur la plage des Grottes, qui est la seule anse sablée de caillou.

Massif de la Sainte-Baume

Si vous êtes un amateur de randonnée et vous recherchez une destination dans le Var qui vous permettra de pratiquer cette activité, ne cherchez plus loin. Posez vos valises au massif de la Sainte-Baume. Il s’élève entre falaise abrupte et forêts denses sur les hauteurs de Marseille. L’hostellerie dirigée par les frères dominicains vous y attend au pied du massif pour un accueil chaleureux. Il suffit de 40 minutes de marche sur un joli sentier pour rejoindre la grotte où Marie-
Madeleine venait prier.  En somme, pour un séjour inoubliable dans le Var, vous retrouvez toute une panoplie de destinations aussi attirantes les unes que les autres. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos envies.

5/5 - (3 votes)
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages