Raison 1 : Nîmes reste accessible grâce à différents moyens de déplacement
La merveilleuse ville de Nîmes s’avère facile d’accès, peu importe votre localisation en France. En effet, chaque touriste peut choisir le moyen de déplacement approprié à l’itinéraire pour se rendre à Nîmes.
Ainsi, les vacanciers amoureux de beaux paysages n’hésitent pas à aller à Nîmes par l’autoroute. Vous pouvez donc rejoindre cette cité avec votre propre véhicule. Toutefois, l’option de location de voiture auprès d’une agence automobile reste possible. N’hésitez pas à demander plus d’informations auprès des structures en place.
Par ailleurs, la ville dispose d’un réseau de transport en commun assez pratique. Par exemple, le train constitue l’un des principaux moyens de déplacement utilisés par les vacanciers du Var pour aller à Nîmes.
En plus d’offrir un confort incontestable, la voie ferroviaire permet de gagner du temps par sa rapidité. Les passagers peuvent de temps à autre se promener entre les wagons afin d’étirer leurs jambes.
En outre, vous pouvez acheter un ticket bus pour Nîmes si vous habitez dans le Var. Tout comme le covoiturage, ce moyen permet de voyager à moindre coût. Aussi, les bus modernes sont équipés d’une connexion Wifi gratuite pour aider les passagers à s’occuper pendant le trajet.
Enfin, l’aéroport de Nîmes reste disponible pour vous accueillir si vous comptez rejoindre cette splendide ville par les airs. Par jour, au moins 2 avions rallient cette destination. Une fois sur place, vous pouvez visiter les différents sites touristiques à l’aide d’une trottinette ou d’un vélo obtenu en location.
Raison 2 : Nîmes constitue une ville historique avec des sites incontournables
À Nîmes, les vestiges romains sont parfaitement conservés et constituent alors un héritage antique exceptionnel. Voici les lieux incontournables à visiter pendant votre séjour à Nîmes.
Les Arènes de Nîmes
Les Arènes de Nîmes représentent l’amphithéâtre qui a bénéficié de conditions de conservation extraordinaires. Construit depuis la fin du premier siècle, cet édifice de l’Empire romain reste une preuve vivante du niveau de civilisation au sein du royaume.
Ce monument constituait auparavant le lieu de divertissement privilégié de la colonie de Nemausus. Devenues aujourd’hui un site emblématique de la ville, les Arènes suscitent l’étonnement des visiteurs grâce à sa piste, ses galeries, ses gradins et ses arcades.
Le musée de la Romanité
Tout le passé antique de la cité de Nîmes est résumé dans le Musée de la Romanité. Situé juste en face des Arènes, ce bâtiment moderne est recouvert d’une toge de verre plissé et cache 25 siècles d’histoire. Il plonge les touristes dans la civilisation romaine en Méditerranée. Outre la Maison carrée et la Place de l’horloge, il demeure l’endroit incontournable à visiter pour mieux connaître la ville.
Les jardins de la Fontaine
Situés en plein centre-ville de Nîmes, les jardins de la Fontaine suscitent l’admiration de tous les étrangers. Ce parc public construit en 1745 séduit par la diversité de sa végétation. En effet, il est composé de plantes aquatiques, de végétaux d’origine méditerranéenne, du bassin Montgolfier et du jardin Mazet. Avec la tour Magne et le Temple de Diane, il est classé parmi les monuments de valeur de Nîmes.
Raison 3 : Nîmes offre les meilleures activités de vacances à ses visiteurs
Pendant les vacances d’été ou d’hiver, la ville française de Nîmes accueille des touristes en provenance du Var avec des passions diverses. De ce fait, de nombreuses activités sont organisées pour faciliter le divertissement des voyageurs. Ainsi, vous pouvez profiter d’une baignade à la plage des Boucanets, réaliser vos courses aux Halles Centrales ou assister au festival de Nîmes.
De même, les pique-niques dans les Bois des Espeisses permettent de déguster les petits poissons verts de la région. Vous pouvez également regarder un film au cinéma Le Sémaphore, lire à la médiathèque Carré d’Art ou vous divertir grâce au Laser Game Evolution.
Raison 4 : Nîmes est une ville entourée par des sites naturels, archéologiques et culturels
Les villes environnantes de Nîmes abritent également de remarquables sites culturels, naturels et surtout archéologiques. L’abbaye de Saint-Gilles qui se trouve à 22 km de Nîmes illustre parfaitement cette réalité. Il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un peu plus loin, à 40 km environ de Nîmes, la région camarguaise doit sa renommée au Parc Naturel régional. En effet, cet espace naturel relie les communes de Saintes-Maries-de-la-Mer, de Port-Saint-Louis-du-Rhône et d’Arles.
Si vous aimez la végétation ancienne, rendez-vous à la Bambouseraie dans les Cévennes à Générargues.
Pour finir, ne visitez pas Nîmes sans contempler le Pont du Gard qui enjambe le Gardon, la ville d’Uzès et site archéologique d’Ambrussum situé à 34 km.