Hiver rime souvent avec froid, pluie et envie de cocooning… même si dans le Var, nous ne sommes pas à plaindre. Quoiqu’il en soit mais chez moi, ça rime surtout avec planification des prochaines vacances d’été, notamment pour profiter des meilleurs tarifs ! Si comme moi, vous êtes un amoureux du Var, que vous habitiez du côté de Toulon ou n’importe où en France, je vous propose aujourd’hui d’envisager une escapade estivale du côté de Fréjus.
Un hébergement tout confort
Je vais être honnête avec vous : j’ai toujours eu du mal avec le camping. L’idée de me retrouver sous une tente ne m’a jamais vraiment enchanté. Sauf que… depuis quelques années, les campings se sont modernisés, et ça n’a plus rien à voir avec celui de nos parents et grands-parents. C’est encore plus vrai lorsqu’on évoque les campings de standing 4 et 5 étoiles, comme les campings à Fréjus d’Homair.
Dans ce type d’hébergement, on peut désormais trouver des chambres indépendantes, une salle, une terrasse, une petite cuisine, et même la climatisation. En général, ils prennent la forme de mobil-homes ou de lodge confortables. De quoi satisfaire tout le monde, que vous soyez un habitué du camping ou non. On peut maintenant camper tout en profitant des petits plaisirs et installations qu’offre ce type d’établissements.
Les installations et services au camping
Que vous soyez amateur de farniente ou sportif invétéré, les campings ont tout prévu. Ils disposent par exemple de piscines (parfois chauffées), de toboggans, de terrains de sports, de clubs pour les enfants… l’ennui n’aura pas sa place durant les vacances !
Des spectacles, soirées à thème et concerts de musique en live sont aussi régulièrement proposés, généralement le soir, ou à l’heure de l’apéritif. C’est le moyen idéal de s’assurer que tout le monde, des petits aux plus grands, passera des vacances inoubliables.
Et parce que je sais que devoir reprendre son véhicule pendant les vacances, ne serait-ce que pour aller faire une course, n’est pas une idée reposante, les campings proposent aussi des services directement sur place. Par exemple, on y trouve des boutiques souvenirs, un point presse, un bar et snack, un dépôt de pain, un restaurant…
Même si l’idée est de déconnecter, vous disposerez également d’une connexion wifi.
Partir en vacances à proximité de Fréjus dans un environnement naturel exceptionnel
Tout autour de votre camping, vous pourrez découvrir des endroits exceptionnels. Tout d’abord, vous serez à proximité immédiate de Fréjus et de Saint-Raphaël, deux stations balnéaires prisées pour leur charme et leurs commerces. J’ai eu la chance de vivre à Saint-Raph’ durant mes études, et c’est une ville super sympa, au bord de l’eau. Si vous partez dans l’autre sens, vous arriverez rapidement dans le Golfe de Saint-Tropez et ses villages perchés (Gassin, Grimaud, Ramatuelle…).
Si c’est plutôt la nature qui vous branche, je vous recommande de vous lancer dans une randonnée au Rocher de Roquebrune et sa vue à couper le souffle, ou bien une ascension en vélo électrique dans le sublime Massif de l’Estérel. J’ai déjà eu l’occasion de faire ces deux endroits, et ils sont à couper le souffle, notamment par leur roche rouge. Je vous conseille également de continuer votre route, le long de la mer, entre Agay et La Napoule. Les points de vue, à chaque virage, sont fabuleux.