Fréjus
Photo de Ricky Bonilla sur Unsplash

Pour vos vacances, optez pour un village vacances dans le Var

Vous préparez vos vacances d’été et vous ne savez pas encore où vous allez les passer ? Laissez-moi vous recommander le département du Var et la diversité de son environnement, entre mer et montagnes. L’été, c’est l’une des destinations idéales en France pour profiter de la chaleur et des eaux turquoises.

Un hébergement tout confort

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en vacances, j’essaie de ne plus penser à quoi que ce soit, et de ne pas me prendre la tête avec l’organisation. Bien sûr, ça commence par le travail. Mais dans ce qui alourdit ma charge mentale au quotidien, il y aussi les tâches ménagères, les courses, la cuisine à préparer, etc. 

Et c’est là que la location de vacances dans le Var prend tout son sens : l’hébergement, la pension complète, et même parfois le club enfants, sont inclus ! Au-delà de se libérer l’esprit, c’est aussi une jolie économie. Parce que oui, quand je pars en vacances ou en weekend, j’ai souvent la flemme de faire à manger et me retrouve souvent dehors. Sauf que sur une semaine, matin, midi et soir, ça pèse très vite dans le budget global des congés.

Généralement, les clubs vacances proposent notamment des buffets à volonté, et parfois même des pique-niques si jamais vous avez prévu d’aller passer la journée à la plage par exemple. De quoi préparer son séjour sereinement et se reposer un peu.

Hyères

Des activités et animations pour se divertir

Chaque village vacances propose ses propres activités. Qu’elles soient sportives (piscine, tennis, randonnée…), pour les enfants (clubs, ateliers créatifs, jeux…) ou encore pour la famille (spectacles, soirées à thème…), tout le monde s’y retrouve.  Votre journée type pourrait par exemple commencer par une partie de pétanque le matin, suivie d’un petit match de tennis. L’après-midi, pour vous reposer, vous opteriez pour une séance de yoga plus tranquille. En fin d’après-midi, direction le karaoké, et juste après le dîner, vous iriez assister au spectacle du soir.

L’avantage, c’est que si vous n’avez pas envie d’y participer, rien ne vous y oblige. Elles sont là, gratuites, quotidiennes, et à votre disposition. Leur variété permet à chaque vacancier de passer des vacances de rêve tout en se divertissant. Le vrai plus, c’est que pour profiter de cette multitude d’activités, vous n’avez pas besoin de quitter le village vacances. 

Fréjus

Dans le Golfe de Saint-Tropez ou partout dans le Var

Pour choisir votre village vacances, vous vous pencherez forcément sur son environnement proche et sa situation géographique. Et on peut dire que dans le Var, on est plutôt… gâtés par la nature ! Entre mer et montagnes, le département bénéficie d’un cadre naturel magnifique qui se prête parfaitement à la détente et à la balade. 

La plupart des villages vacances sont situés près des plages et de la mer. Plutôt sympa pour aller se baigner dans les eaux cristallines de la Méditerranée, et pour bronzer dans la foulée sur le sable fin. Parmi mes préférées : Saint-Tropez, Sainte-Maxime ou encore Fréjus.

Le Var n’est pas juste une station balnéaire, c’est aussi un paradis pour les amoureux de la nature. La bonne idée peut être de choisir un village vacances à proximité de parcs naturels et de forêts pour profiter de balades à vélo ou de randonnées. Jetez un œil du côté du Massif de l’Estérel ou le Massif des Maures, je suis sûr que vous allez craquer !

Saint-Tropez
4/5 - (2 votes)
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages