Atef à Toulon

Atef en séance de dédicaces à Toulon ce samedi

L’un des chanteurs stars de l’émission de The Voice en 2012, Atef, sera en séance de dédicaces à la FNAC de Toulon ce samedi !

 

Atef en séance de dédicaces

 

Atef à Toulon

Le 26 avril 2014

FNAC – Toulon

Entrée libre dans la limite des places disponible

 

 

La Fnac Toulon est heureuse de recevoir Atef en dédicace à l’occasion de la sortie de son album Perfect stranger

 

Atef n’est certainement pas un nom inconnu à vos oreilles… Après sa prestation plus que remarquée dans la première édition de l’émission de TF1 The Voice en 2012, Atef revient vers son public français avec un premier album. S’il quitte l’émission juste avant la finale, il séduit le public avec ses reprises de « Ben » de Michael Jackson et de « Comme toi » de Jean Jacques Goldman (plus de 500 000 vues de sa prestation sur Youtube), titres qu’il performe également lors de la tournée des Zéniths de France de The Voice. En quelques semaines il a conquis les cœurs et touché les âmes de tous ceux qui ont pu voir ses performances. Une voix incroyable et un personnage attendrissant, voici Atef.

 

Il revient donc aujourd’hui avec son premier album : un corpus de musiques world/pop, rempli de générosité. Si on le surnommait « la voix d’ange » de The Voice, ce n’est pas pour rien : la voix cristalline d’Atef nous transperce et nous émeut profondément. Doté de cette voix inimitable, il nous emmène dans son univers émotionnel à travers cet album produit par Richard Minier (producteur de Jehro et des Marathonians), album fait de compositions mais aussi de reprises comme par exemple sa célèbre cover de « Ben » ou le standard de jazz « Summertime ». Il a écrit et composé cet album à Londres avec David Coscas et John Robertson (guitariste de Skye Edwards, Morcheeba, Joss Stone, entre autres). Atef compose et écrit ses textes en Anglais, langue qu’il affectionne plus particulièrement et qui lui permet de mieux exprimer ses émotions et sentiments. Ses compositions sont sensibles et profondes, avec de la nostalgie, de la joie, de la candeur, de l’incompréhension, bref des bouts de vies intacts qui nous parlent.

Rate this post