Gagnez vos invitations !

LeVarois.com vous propose de gagner vos places pour le concert de Steel Pulse qui aura lieu le vendredi 11 octobre 2013 à l’Espace André Malraux de Six-Fours . Pour gagnez, il suffit de « liker » et nous envoyer un message privé sur notre page Facebook, en nous indiquant vos coordonnées ! Un tirage au sort déterminera les gagnants qui repartiront avec leurs invitations à retirer le soir du concert, directement sur place.

 

STEEL PULSE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Oe-BV7OYepI[/youtube]

Steel Pulse est formé au Royaume-Uni à la fin des années 1970. Il accède à une reconnaissance nationale en participant en Angleterre aux concerts de Rock Against Racism avec The Clash, Generation X, The Buzzocks, Sham 69, …, puis à une renommée internationale lors de sa première partie de la tournée Européenne de Bob Marley And The Wailers en 1978. Cette année-là, il signe chez Island Records et sort son premier album Handsworth Revolution.

Dans le cadre d’une campagne pour la lutte contre la famine éthiopienne en 1985, le groupe collabore avec des artistes reggae (dont Mutabaruka, Gregory Isaacs, Freddie Mc Gregor, Bunny Clarke, I-Threes …) et enregistre l’album « Land Of Africa », alors qu’aucun groupe de reggae n’est appelé pour participer aux évènements du Live Aid. Lors de leurs interviews, Steel Pulse s’est toujours insurgé contre l’ostracisme de l’industrie musicale envers les musiciens de reggae lorsqu’il s’exprimait sur l’exploitation de l’Afrique, ou lors de la grande famine en Ethiopie.

Après plusieurs nominations aux Grammy Awards qu’il remporte en 1986 pour l’album Babylon The Bandit, le groupe joue pour l’investiture du président Américain Bill Clinton en 1993. Steel Pulse sort ensuite des albums acclamés par la critique et le public et font des tournées mondiales sur les cinq continents.

La vidéo de « Door of No return » (la porte du non retour ), un des titres de leur dernier album African Holocaust, décrit les activités de la traite négrière et a été la première vidéo de son genre. Elle a été tournée dans l’enceinte des cachots des esclaves sur l’île de Gorée, au Sénégal (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO). Le Gouvernement Sénégalais et le bureau du Maire ont envoyé des lettres de reconnaissances et de remerciements au groupe pour cette action.

 

 

LEDEUNFF (HOCUS POCUS)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pp2zTS6-GRc[/youtube]

L’aventure solo de Ledeunff prend un nouveau tournant ! Après avoir parcouru les routes d’Europe avec le groupe Hocus Pocus, il enregistre actuellement un EP réalisé par 20syl (Hocus Pocus/C2C) qui sortira courant 2013 sur le label On And On Records.
Ledeunff présente un live acoustique aux saveurs électroniques, latines et blues.

 

Infos concert

– Style : Reggae

– Lieu : Espace André Malraux, Six-Fours-les-Plages

– Date : Vendredi 11 octobre, 20h30

– Prix : 15 € abonnés / 20 € tarif plein