Dernières places Yodelice

CONCOURS : Gagnez vos invitations pour Yodelice

Gagnez vos invitations !

LeVarois.com vous propose de gagner vos places pour le concert de Yodelice qui aura lieu le samedi 16 novembre 2013 à l’Espace André Malraux de Six-Fours. Pour gagner, c’est trèèèèèès simple : il suffit de « liker » et nous envoyer un message privé sur notre page Facebook, en nous indiquant vos coordonnées et que vous jouez pour Yodelice ! Un tirage au sort déterminera les gagnants qui repartiront avec leurs invitations à retirer le soir du concert, directement sur place.

 

YODELICE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0xr2JB83xd0[/youtube]

On  l’avait  connu  en hobo rêveur  qui  portait  la  Californie  et  l’Andalousie  dans  sa  guitare,  qui secouait la poussière des chemins de son chapeau avant de faire entendre un folk aéré et limpide. Mais sur le troisième album de Yodelice souffle l’air chaud de  l’été newyorkais, des effluves de bitume et la féroce énergie de la cité majuscule : Yodelice est en ville. Il lève un  rideau  de  fer déglingué pour se glisser dans un local aux murs de béton nu, brancher sa guitare et jouer rock.

Square Eyes est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire  de  Melody  Nelson de  Gainsbourg  se  réapproprier  la  new  wave,  ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths,  du  Randy  Weston meets The  Strokes  –  une  culture  étourdissante  digérée  avec  un  sens imparable de l’accroche.

L’énergie de Yodelice est rock… elle génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Sur son visage, sa cicatrice triangulaire témoigne des jours passés et dans sa voix la même urgence de dire, de partager l’extravagance d’être un homme en quête de son identité. Avec Square Eyes, c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie.

 

 

GATHA

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dJUQk9LmsF8[/youtube]

Gatha se place dans un univers « trip pop », à l’ombre de Massive Attack, en évoquant tout aussi bien Bjork que Shostakovich. Accompagnée de ses deux instruments d’expression , son violoncelle et sa voix, elle établit , dans ses chansons en français , l’existence d’un monde onirique où Lewis Caroll se serait laissé aller à des déviations électriquement amplifiées.

Depuis 3 années , habitée d’une foi rare, Gatha à ouvert pour des artistes aussi variés que BumCello , Ez3kiel, Pony Pony Run Run, Julien Doré, Sophie Hunger, Micky Green, Lilly Wood And The Prick, Zita Swoon, Jil Is Lucky, Amanda Palmer, Nosfell, Revolver, Chapelier Fou…

 

Infos concert

– Style : Pop Rock

– Lieu : Espace André Malraux, Six-Fours-les-Plages

– Date : Samedi 16 novembre, 20h30

– Prix : 20 € abonnés / 25 € tarif plein

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages