CONCOURS : Gagnez vos invitations pour Jain au Festival du Château

Avant d’avoir le virus de la musique, Jain avait la bougeotte. Suivant son père qui voyageait beaucoup dans le cadre de son travail, elle a sillonné le monde dans son enfance. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France entreprendre des études d’art, Jain a grandi entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

« Les voyages m’ont appris la tolérance. C’est ce que j’essaie de dire dans mes chansons : comprendre l’autre, rester ouvert. »

Ses textes abordent de nombreuses thématiques sociales, mais sans pour autant verser dans la politique. Ses ballades intimistes chuchotent à l’oreille de l’auditeur, dessinant les contours d’un univers Lo-Fi, naviguant entre folk, pop, soul, et reggae.Des premières compositions aux premières maquettes, la musique de Jain fait la synthèse de ces cultures et influences. Bercée par Otis Redding, Nina Simone, John Lee Hooker, les Beatles, Manu Chao, ou encore Alain Bashung, c’est au Congo que la musique, omniprésente dans les rues, s’invite dans sa vie :

« Pointe noire a été une étape essentielle pour l’écriture de mes chansons, un berceau créatif. C’est avant même de pouvoir faire mes premiers accords, simplement en écoutant et en observant cette ville, qu’un style c’est imposé à moi, cette culture à la fois traditionnelle et novatrice, bercée entre l’espoir et le désespoir… C’est cette dualité que j’essaye de rapporter dans mes chansons. »

Parce que vous le savez, depuis le lancement de LeVarois, je vous invite à tous les plus beaux festivals de l’été, je vous propose de gagner vos places.

Jain Solliès-Pont Festival du Château

JAIN + Lulu Gainsbourg,

le 25 juillet 2017 à Solliès-Pont

 

 

Étape 1

Aimez ma page Facebook : facebook.com/LeVaroisOfficiel

Étape 2

Partagez en mode « public » et commentez en identifiant vos amis dans mon statut Facebook

Étape 3

Complétez le formulaire suivant : accès au formulaire

Bonne chance à tous ! Fin des inscriptions le 21 juillet à 12h00 ! Je vous contacterai par téléphone si vous êtes tiré(e) au sort !