Amis Varois, vous allez à nouveau pouvoir bénéficier de concerts GRATUITS ! Et c’est à Cavalaire-sur-Mer que ça se passe cette fois. Et ce sont des artistes plutôt sympas que notre département va accueillir cet été… Rendez-vous à l’Esplanade Saint Estelle pour l’ensemble de ces concerts.

 

Stephan Eicher - Benoit Peverelli

Copyright : Benoit Peverelli

– Stephan Eicher // 17 juillet, 21h30 // Esplanade Sainte Estelle

Souvenez-vous « Déjeuner en paix », « Pas d’ami (comme toi »), « Combien de temps »… Stephan Eicher revient sur le devant de la scène ! Cinq ans après « Eldoraro », beau disque en clair-obscur, aux atmosphères apaisées, aux ambiances tamisées, entre jazz suranné et folk distingué, Stephan Eicher revient avec « l’Envolée ». L’Envolée, c’est avant tout une histoire de rencontres artistiques : Mark Daumeil, Fred Avril, Christophe Miossec, William Tyler (Lambchop), Edith Fambuena, les musiciens de Calexico…

 

Jenifer - Denis Rouvre

Copyright : Denis Rouvre

Jenifer // 25 juillet, 21h30 // Esplanade Sainte Estelle

C’est un peu moins de deux ans après avoir présenté l’album « Appelle- moi Jen » que Jenifer dévoile son cinquième opus « l’amour & moi ». Après sa participation remarquée en tant que coach sur l’émission The Voice diffusée sur TF1, Jenifer était impatiente de reprendre le chemin des studios pour plancher sur son nouvel album. Elle rencontre alors Silvio Lisbonne, moitié du duo Mutine, pour le single « Sur le Fil ». Leur complicité est telle qu’il produira entièrement ce 5ème album.

 

Collectif Métissé

Le Collectif Métissé // 1er août, 21h30 // Esplanade Sainte Estelle

4 ans déjà que ce groupe nous fait danser et chanter sur des refrains qui ensoleillent la vie de tous les jours quelles que soient l’époque et la saison ! Le Collectif Métissé a réussi à imposer sa marque dès son 1er single pour devenir aujourd’hui un des groupes incontournables des dancefloors. Pas moins de 10 singles à leur actif : en 2010 avec Debout pour Danser, en 2011 Laisse-tomber les problèmes. En 2012, avec Z DANCE, ils démarrent l’année avec un extrait de leur nouvel album YAPLUS K DANSER.

 

Soulmen - Jean-Marc-Lubrano

Copyright : Jean-Marc-Lubrano

– Vigon Bamy Hay, Les Soul Men // 7 août, 21h30 // Esplanade Sainte Estelle

Ces trois crooners sont déjà connus du public, leurs voix ont séduit, marqué et touché de nombreux téléspectateurs. Deux rhythm’n’blues brothers et un fils du R’n’B pour un projet de pure « soul dynamiste » ! Alors que la vague de l’âme n’en finit plus de déferler, qui d’autre, en France, peut brandir plus fièrement l’étendard « soul revival » que Vigon et Erick Bamy, figures historiques du genre ? Qui d’autre que Jay Kany, pionnier du r’n’b hexagonal au temps des Poetic Lover, peut mieux raviver avec le Soul Men Trio le feu des « musiques de l’âme » ?

 

Si vous souhaitez plus d’informations,

direction le site de l’Office de Tourisme de Cavalaire

ou encore par téléphone au 04 94 01 92 10 !