La Côte d’Azur se fait lentement envahir par les caméras du petit comme du grand écran : Woody Allen à Nice, Fred Cavayé à Toulon, Cédric Jimenez à Marseille…

 

Bref, de quoi voir notre belle région sous ses plus beaux angles ! C’est aussi la parfaite occasion pour faire de la figuration, autrement dit se faire maquiller, coiffer, habiller, pour apparaître dans le film !

 

Film PARENTHESE

 

Normalement rémunérée, c’est pour cette fois une figuration bénévole que recherche la production Rézina pour le tournage de son long-métrage « Parenthèse » qui aura lieu du 29 Août au 4 Septembre au Lavandou.

 

Une idée originale qui traverse les formats, après être passé du court-métrage au moyen métrage, c’est notamment grâce à son succès dans de nombreux festivals que le tournage d’un long-métrage a été programmé.

 

Film PARENTHESE

 

Bernard Tanguy, le réalisateur nous offre donc son premier long’, une comédie « douce-amère » comme il le dit si bien.

Un beau projet pour lequel il demande l’aide financière d’internautes, de centaines (milliers ?) de co-producteurs qui permettent de faire avancer le film, payer les techniciens, puis améliorer le côté artistique… (Plus d’infos ici). On a l’explication pour le bénévolat de la figuration !

 

Film PARENTHESE

 

Le film, c’est trois amis à l’approche de la cinquantaine partent sur un coup de tête, faire une parenthèse sur un voilier, se retrouver entre mecs… Petit problème, personne à bord ne sait naviguer.
Pris de folie, ils prennent en « bateau-stop » trois jeunes filles de 20 à 30 ans leurs cadettes, pour cette traversée.
Tous les six, ils vont briser les chaînes qui séparent âges et sexes pour partager une aventure originale et à laquelle vous pourrez assister depuis l’envers du décor.

 

Ils sont à la recherche d’hommes et femmes de 18 à 80 ans (une fourchette assez large pour une fois !) de la région.

 

Si vous êtes intéressé(e) merci de bien vouloir vous présenter

le mercredi 28 août de 9 heures à 13 heures

à l’Espace Culturel du Lavandou (bd. De Provence)

 

On finit avec une touche de curiosité , voici la « sorte de bande-annonce » :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZM_Q9YX9Yfs[/youtube]

Notez cet article