Da da da da, da da da… da da da da…. dadadadada da da….

Bon ok on veut bien le reconnaître, ce n’est pas la meilleure imitation du générique de La petite maison dans la prairie. Mais parler de cette série mythique sans ce clin d’oeil nous semblait impensable. Alors non, leVarois n’a pas pris de coup de chaud. Si on se remémore la série aux 10 saisons aujourd’hui c’est que, bien sûr, cela a un lien avec notre beau département. Non non il ne servira pas au tournage d’un 206e épisode (quoi que, on pourrait peut-être soumettre l’idée ?), mais Toulon accueillera quatre des acteurs de cette série le temps d’un après-midi.

Cette année Alison Arngrim, Charlotte Stewart, Lucy Lee Flippin et Dan McBride seront présents. Bon, à moins que vous soyez vraiment fan, ces noms ne vous diront sûrement rien. Mais si on vous précise que la tête d’affiche est  « la redoutable pestouille », vous répondez forcément ? Nellie Oleson !

 

Affiche-officielle-lpmdlp

 

Nostalgie quand tu nous tiens

Les fans pourront donc se presser aux portes du palais Neptune le samedi 13 août. Chose surprenante, il s’agit d’une seconde édition. La première, pour les 40 ans de la série, avait fait salle comble il y a deux ans. L’origine de ce succès ? Un évènement inédit en France et plus largement en Europe, puisque ces conventions existent plus couramment aux Etats-Unis. En conséquence, des visiteurs varois, mais pas que : Anglais,  Belges, Espagnols, Suisses, Italiens …  Une occasion unique de plonger dans la nostalgie de leur série favorite.

 

Le programme

Dès 14h00 assistez à la conférence avec les acteurs, sous la forme de questions/réponses. Ensuite ce sera le tour de la très attendue séance de dédicaces et photos ! (Pour la petite histoire, lors de la précédente édition elle avait duré… 4h30 !)

 

Le coût de la nostalgie

Mais comme tout ce qui relève du vintage, les prix risquent d’en refroidir plus d’un… Il vous faudra compter 32 euros en plein tarif, et 15 euros pour que vos enfants de moins de 13 ans aient l’occasion de replonger dans vos souvenirs de jeunesse, car à cet âge ils ne risquent de pas connaître la série. Mais quand on aime…

 

Plus d’infos

– Date : samedi 13 août à 14h00

– Adresse : Palais Neptune Place Besagne – 83000 TOULON

– Prix : 32 € // 15 € pour les moins de 13 ans

– Contacts et réservations : 07 60 61 58 24 ou associationprairieland@gmail.com

Enregistrer