Vous avez envie de fouler la scène du Gaou aux côtés des plus grands artistes musicaux ? C’est pour la première fois possible cette année : le festival a décidé de mettre en place un tremplin musical !

 

Tremplin Voix du Gaou

 

L’idée

Pour la première fois, les Voix du Gaou organisent cette année un tremplin musical destiné et réservé aux jeunes talents et aux amoureux de la musique. Dès le 15 janvier, vous pourrez vous présenter, que vous soyez artiste seul ou en groupe, en déposant votre dossier sur le site internet des Voix du Gaou : www.voixdugaou.fr.

 

Les conditions

Tout d’abord, prenez bien soin de prendre note des dates : les candidatures se font entre le 15 janvier et le 1er février 2014 (inclus). N’attendez pas le 2 février, il sera trop tard ! Aucun style de musique n’a été imposé, vous pouvez être seul ou en groupe. Vous devez impérativement être originaire de la région PACA et vous ne devez pas être professionnel, le but étant vraiment de faire émerger de nouveaux talents.

Pour vous inscrire, direction le site www.voixdugaou.fr, sur lequel vous devrez fournir une petite vidéo, mais aussi des morceaux originaux de vos compos perso en MP3, pas de reprises !

 

Tremplin Voix du Gaou

 

Une sélection en 3 étapes 

 

Les présélections

Un jury de professionnels de la musique fera son choix parmi les groupes et artistes participants afin de désigner ceux qui vivront un moment exceptionnel en devenant la première partie de l’un des concerts des Voix du Gaou de cette année. A l’issue de cette présélection, ce seront 20 groupes qui seront retenus.

 

Le vote des internautes

Ce sera les internautes qui décideront en partie de la suite des événements ! 6 artistes/groupes seront sélectionnés pour les auditions, selon le vote des internautes. Résultats des votes le 17 mars 2014 : autant vous dire qu’il va vous falloir appeler tous vos proches à venir voter pour vous !

 

Les auditions

Vous ne serez plus que 6 à venir passer les auditions à l’Espace André Malraux de Six-Fours le samedi 5 avril 2014. Vous aurez 30 minutes pour séduire sur scène un jury de professionnel : un représentant de l’UCDM, un représentant de Sud Concerts, un représentant de la Mairie de Six-Fours, un représentant média, un programmateur/diffuseur et un institutionnel. De plus, le grand public pourra participer à ces auditions (sur invitations préalablement retirées).

A l’issue de ces auditions, vous ferez peut-être partie des 3 grands gagnants ! Que le meilleur gagne !

 

La suite

Elle est plutôt simple : si vous êtes sélectionnés, vous serez invités à vous produire sur scène en 1ère partie d’artistes de renommée nationale ou internationale, durant le Festival des Voix du Gaou (du 16 au 27 juillet 2014). À vous la gloire, l’amour et la beauté durant VOTRE petit concert, pendant lequel vous devrez donner le meilleur de vous-même devant un public que l’on imagine déjà chaud bouillant !

 

★ Pour les inscriptions, c’est par ici ! ★