Le Bol d’Or : déploiement exceptionnel des contrôles routiers et autoroutes gratuites

Les 19 et 20 septembre se déroule la 79ème édition du Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Plus de 25 000 passionnés de moto et 100 000 personnes sont attendus à l’occasion de cet événement mythique. Pour garantir la sécurité de tous, un dispositif de sécurité conséquent est déployé autour de la manifestation.

 

Garantie sans débordement

Plus de 350 gendarmes venus de différents corps et de tout le département sont appelés lors de la manifestation. Parmi eux, 165 gendarmes départementaux, 90 gendarmes de la réserve opérationnelle du Var ainsi que 70 gendarmes mobiles. Ils ont pour missions de lutter contre l’insécurité routière, de gérer les flux et de prévenir des troubles à l’ordre public.

 

Un hélicoptère de la gendarmerie, trois chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants et quatre motos tout-terrain sont également réquisitionnés. Ces dispositifs permettront de prévenir tout comportement dangereux sur les routes, ainsi que toutes les infractions génératrices d’accidents. De plus, deux radars autonomes seront déplacés chaque jour aux abords du circuit. Ils seront systématiquement précédés d’un panneau d’annonce. Tout cela dans un but de protection des personnes et des biens.

 

La route en toute sérénité

Pour que tout se passe bien sur la route qui mène au circuit, la Direction Départementale de la Sécurité Publique se mobilise dès le jeudi 17 septembre. Que ce soit aux péages de l’autoroute ou sur la route qui relie le littoral au circuit Paul Ricard, des équipages de sécurité routière, des équipages de motards, des véhicules TRAFFIPAX de contrôle de vitesse automatique et des véhicules de lecture automatique de plaques minéralogiques seront sur place.

 

Bol d'Or 2015 Castellet

 

Les agents se focaliseront sur les excès de vitesse et les délits de récidive d’excès de vitesse ainsi que la conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants. Jeudi, le dispositif sera mis en place de 12h00 à minuit, vendredi et samedi de 09h00 à 04h00 et dimanche de 10h00 à 18h00. Soyez vigilants et raisonnables !

 

De plus, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire la vente à emporter des boissons alcoolisés dans toutes les établissements détenteurs des licences « à consommer sur place » et « à emporter » sur la commune de Cuges les Pins du 17 septembre 20h00 au 20 septembre 12h00.

 

Les deux roues à l’honneur

Pour ce grand événement autour de la moto, l’accès aux deux roues sera facilité. La gratuité sera accordée aux véhicules de classe 5 sur les autoroutes du réseau Vinci Autoroutes vers et au départ du circuit Paul Ricard (sortie 11 de la Cadière d’Azur). Cette gratuité est valable du vendredi 18 septembre 10h00 au samedi 19 septembre 18h00 pour les trajets aller et du dimanche 20 septembre de 18h00 à 22h00 pour les retours.

 

Bol d'Or 2015 Castellet

 

Ainsi, cela s’applique aux passages des barrières de péage de :

– Lançon de Provence (A7)

– Montpellier 2 (A9),

– Arles (A54),

– Pont de l’Etoile (A52),

– Meyrargues (A51),

– Bandol (A50),

– La Ciotat (A50)

– Puget-Ville (A57)

 

Infos pratiques

– Dates : 19 et 20 septembre

– Lieu : Circuit Paul Ricard – Le Castellet

– Plan : Plan d’accès au circuit

– Site : www.boldor.com

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages