Midi Festival Hyères 2015

Le public de la première soirée du MIDI Festival conquis hier soir à la Villa Noailles

Voici un des rares festivals qui a su perdurer là où nombre de ses confrères varois (Les Voix du Gaou parmi tant d’autres) ont purement et simplement disparu du paysage musical estival de notre département.

 

Pour ses dix ans d’existence, le MIDI Festival, encore et toujours logé dans la Villa Noailles située elle-même sur les hauteurs de Hyères, offre un cadre exceptionnel à tous les amateurs de musiques électro-pop venus découvrir des artistes en devenir ou bien d’autres plus confirmés. Pour cette 11ème édition, le festival accueille une fois de plus une floppée d’artistes nationaux et internationaux à la renommée croissante, et futurs grands noms de la scène musicale européenne voire mondiale tels que Groves ou Christopher Owens (en ouverture vendredi 24 juillet), Rat Boy, Loyle Carner ou encore #A.R.KANE (le 25 juillet jour suivant) et pour clore cette édition, le dimanche après-midi 26 juillet, les DJs seront à l’honneur avec des sets des français de Ghost of Christmas, Cracki Crew ou encore Malcolm.

 

Midi Festival Hyères 2015

 

Hier, vendredi 24 juillet, pour l’ouverture du festival, le groupe américain Groves a produit un set plutôt accrocheur, à base de guitares puissantes et de percussions électro maîtrisées pour emballer le public ! Durant près de 45 minutes, le groupe, qui a publié une petite dizaine de morceaux, a réussi à conserver l’attention des spectateurs, très réceptifs. Ces natifs de Floride auront fait sans nul doute un passage remarqué sur la scène du MIDI Festival.

 

Ensuite venait un habitué des lieux en la personne de Christopher Owens qui enregistrait hier soir sa 5ème venue au MIDI Festival. D’abord batteur au sein des Holy Shit, puis leader du groupe Girls, il présentait son premier album solo publié sous son nom et intitulé « Chrissybaby Forever ». Le set se fit plus long que le précédent, et, même si il démarrait assez calmement sur des airs folk/rock, le guitariste, formidablement bien entouré, a su lui aussi conquérir le public resté nombreux sous les pins de la Villa Noailles, en donnant au fur et à mesure des chansons interprétées, une intensité que le public aura su apprécier.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=b8CQC5HYoAY[/youtube]

 

Ce soir et demain, de nombreux artistes se succéderont encore, l’intégralité de la programmation étant consultable sur le site du MIDI Festival : www.midi-festival.com

 

Rémi CAVAILLES pour LeVarois.com

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages