Soirées de la Citadelle Saint-Tropez 2016

Les Soirées de la Citadelle, le remplaçant des Voix du Gaou ? Plus de 20 dates annoncées

LiveNation et la ville de Saint-Tropez viennent d’annoncer que les Soirées de la Citadelle seraient renouvelées cette année, avec plus de 20 dates prévues.

 

Des artistes nationaux et internationaux

Lorsque vous avez attaqué la lecture de cet article, vous aviez probablement pour espoir d’y trouver les noms des artistes programmés pendant le festival. On ne va pas se mentir, c’était un peu aussi notre objectif lorsque nous nous sommes rendus à la conférence de presse à Saint-Tropez il y a quelques jours. Malheureusement pour nous, et donc pour vous, rien n’ a été officiellement dévoilé.

 

Toutefois, quelques noms nous ont été soufflés en « OFF ». Mais encore une fois, puisque nous voulons être transparents avec vous, on ne va pas vous en donner un seul. Pourquoi une telle souffrance ? Car nous espérons bien devenir partenaires de ce bel événement et que vous balancer les noms risquerait de tout faire capoter. En plus, on souhaite vous faire gagner des invitations d’ici là.

 

Soirées de la Citadelle Saint-Tropez 2016

 

« Nous aurons des artistes Italiens, Suédois… plus largement, des artistes internationaux », c’est finalement la seule chose que nous aurons appris. Rien de très croustillant donc, même si d’après les noms qui nous ont été chuchotés à l’oreille, on pense pouvoir vous dire qu’ils annoncent un beau festival.

 

Un showcase surprise des L.E.J

Même si on avoue qu’à la fin de la conférence de presse nous pensions repartir un peu frustrés, LiveNation nous a réservé une petite surprise de dernière minute. Le trio phénomène du moment, L.E.J, déjà annoncé à Sanary en avril prochain, entre dans la salle. « Elles ne sont venues que pour vous, elles sont attendues à Poitiers ce soir ». Et effectivement, après une dizaine de minutes en chanson, les filles filent aussi vite qu’elles sont arrivées, tout juste le temps de leur demander quand elles repartent « dans moins d’une heure ! » répondent-elles en cœur avec le sourire avant de s’échapper.

 

[fbvideo link= »www.facebook.com/LeVaroisOfficiel/videos/vb.542289189162924/954134111311761/ » width= »600″ height= »480″ onlyvideo= »1″]

 

On (n’)a (pas) marché sur Saint-Tropez

Tel était le principal discours de LiveNation, organisateur principal du festival Les Soirées de la Citadelle. « Il s’agit d’un lieu magnifique, qui a une vraie âme. La première fois que nous l’avons testé en conditions réelles, c’était pour Thirty Seconds to Mars, en été 2014 » rappelle Thierry LAMPEC, de chez LiveNation.

 

« Nous (LiveNation) souhaitons nous inscrire dans la durée et pas juste venir pour repartir une fois les concerts passés » nous répète Thierry. Avant d’ajouter « LiveNation est demandé dans beaucoup d’autres villes de France, elles sont prêtes à payer pour que nous venions organiser un festival chez eux ».

 

Toujours en OFF, on nous confiait que ce festival pourrait bien être le « successeur des Voix du Gaou » dans le Var. Même si les puristes diront que rien ne peut remplacer notre cher « Gaou », il est vrai que sur certains points, le public pourrait s’y retrouver :

  • Les Soirées de la Citadelle commenceront le 17 juillet // Les Voix du Gaou commençaient à la mi-juillet
  • Des artistes nationaux et internationaux pour les deux festivals
  • Un tremplin « jeunes artistes locaux » qui feront les premières parties
  • Un cadre sublime : La vue sur le Golfe de Saint-Tropez // L’Île du Gaou

 

Et la ville de Saint-Tropez, elle en pense quoi ?

La ville de Saint-Tropez n’a pas manqué de rappeler qu’elle n’était ni responsable de l’organisation, ni de la programmation musicale du festival. Elle a simplement pour rôle de « mettre à disposition la Citadelle, tout en facilitant cette mise à disposition de l’espace public » précise son élu. Elle veillera également au bon fonctionnement du partenariat entre les commerçants et associations de la ville.

 

« Le festival veut donner à Saint-Tropez un éclat supplémentaire à la ville durant la période estivale. Les Soirées de la Citadelle sont un des volets des événements culturels de la ville, elles représentent un vecteur d’attractivité. » ajoutera-t-il avant de repasser la parole à LiveNation.

Rate this post