Oyez, oyez braves gens ! Entrez dans le monde merveilleux des gentes dames, gueux, troubadours … Pas besoin de faire appel à Marty McFly, le temps des Nocturnes la ville de La Garde vous ouvre les portes du Moyen Age durant 4 jours. Quit dit Nocturnes dit nuit ( ahahah) et il vous faudra donc patienter jusqu’à 20h pour pouvoir profiter de toutes les festivités.

Le lancement de l’édition 2016 sera donné le mercredi 3 août par la venue des cornemuses du pipeband Breizh Berry.

 

Nocturnes Médiévales La Garde 2016

 

Dès lors, laissez-vous emporter par la balade au fil des rues, le mieux étant de déambuler dans les différents lieux : stade Accusano, place de la République, centre ville, église de la Nativité, parking Charlois, esplanade et salle Gérard Philipe et le parvis de la médiathèque.

 

Un programme hors du temps

Fidèle à sa réputation les Médiévales vont vous offrir, et gratuitement, de quoi émerveiller petits et grands: spectacle équestre, démonstrations de combats ou de tirs, danses, musiques, spectacles de feu, archerie, acrobaties, pièces de théâtre… Chaque coin de rue vous offrira du beau spectacle.

Pour mieux vous immerger dans ces temps anciens, baladez-vous au milieu des échoppes: frappe de monnaie, forgeron, calligraphe, herbarium, cuisine médiévale, archerie, barbier, atelier du bourrelier ou de la leigne… Un peu de culture et d’histoire, qui devraient ravir tous les membres de la famille.

 

Nocturnes Médiévales La Garde 2016

 

Une fois passé l’émerveillement, viendra le temps des initiations diverses et variées : combats, danse orientale ou médiévale costumée, arts créatifs ( dessin sur toile au henné, broderie, calligraphie ) ou plus original apprentissage du thé à la menthe !

Bon, ce n’est pas tout ça, mais avec toutes ces initiations et les grosses chaleurs annoncées il risque de faire faim et soif, et il va donc falloir se restaurer et désaltérer. Pas de problème, le marché commercial et associatif vous attendra, ainsi que ses tavernes. A la vôtre ! ( avec modération).

Et pour voir le programme plus en détail, c’est par là : Programme complet

 

Et les petits alors ?

Outre les visites qui devraient les passionner, certaines initiations leurs sont ouvertes ( mandala manga, danses médiévales ) et s’ils venaient à être lassés faites leur découvrir les jeux géants en bois, jets d’eau multicolores,  séances de contes, spectacles de marionnettes, ou valeur sûre, les animaux de ferme présents.

 

N’hésitez pas à partager avec nous vos photos de l’édition, car La Garde vous attend, pourquoi pas, costumés !

 

Plus d’infos

– Dates : Du 3 au 7 août 2016

– Horaires : De 20h00 à minuit

– Lieu : Centre ville de La Garde

– Prix : gratuit

Enregistrer

Notez cet article