Comme chaque année, les Harley-Davidson envahiront le Golfe de Saint-Tropez et ses alentours le temps d’un long weekend, du 28 avril au 1er mai 2016, qui leur sera totalement dédié. Cette année aura une saveur bien particulière car l’Euro Festival fêtera son 10ème anniversaire ! Et on le sait, l’organisation voit généralement les choses en grand.

 

Les habitués le savent, les Prairies de la Mer, à Grimaud, accueillent à chaque fois plusieurs têtes d’affiche sur la plage afin de régaler les bikers. Nous vous dévoilons justement une partie de la programmation musicale 2016.

 

Nous n’avons pas encore les dates exactes de chaque concert, même si nous pouvons imaginer qu’ils se dérouleront le vendredi 29 et le samedi 30 avril au soir. Notez que l’achat d’un billet, en plus du concert, vous permet également l’accès pour la journée au village. « And much more… », d’autres noms sont donc encore attendus pour cet anniversaire. Patience.

 

SHAKA PONK

 

EuroFestival Harley Davidson 2016 Shaka Ponk + Europe

Shaka Ponk est né entre Paris et Berlin au début des années 2000 d’un concept associant musique, images et activisme.

Pour Shaka Ponk il ne saurait y avoir de meilleure stratégie pour exprimer ce qui lui tient à coeur que d’utiliser à son profit, quitte à les détourner, les prouesses de la machine, qu’il s’agisse de sons optimisés par l’informatique ou de l’usage de personnages virtuels. Mais Shaka Ponk c’est aussi, et avant tout, une aventure collective. Sans elle, la musique de leur second album Bad Porn Movie Trax, le premier à paraître sur le tout nouveau label rock de Tôt ou Tard, Guess What!, n’aurait pu atteindre une telle cohérence, se rendre aussi percutante, ni s’armer d’un tel charme.

Après plusieurs années passées à Berlin, leur retour à Paris les stimule et  les morceaux du second album sont nés de ce contre-choc culturel. Les nouveaux titres chantés dans un esperanto de leur invention, mêlent mots anglais et espagnol. Les thèmes tournent volontiers autour de l’écologie, mais sans avoir recours à la pédagogie ni aux messages explicites. «  On fait gaffe parce que l’écologie est tellement à la mode que  le doute s’installe forcément sur la sincérité de qui va en parler. C’est quelque chose de grave et qui nous tient à cœur. Mais on ne souhaite pas que cela passe avant la musique. »

 

 


 

EUROPE

 

EuroFestival Harley Davidson 2016 Shaka Ponk + Europe

Le chanteur Joey Tempest et le guitariste John Norum, après avoir réalisé plusieurs albums solos, ont décidé de ressusciter ‘Europe’ dans sa formation mythique, celle de « The Final Countdown ». Dès la sortie de cet album, Europe a été propulsé en tête des charts du monde entier avec notamment les singles imparables du milieu des années 80 « The Final Countdown » et « Carrie ». Aujourd’hui pour satisfaire l’appétit des fans, un double Cd Best Of contenant les succès d’Europe est disponible dans les bacs depuis mars 2004…

 

Europe est une des légendes vivantes du hard rock. Le groupe s’est formé à Stockholm en 1979. Initialement composé de Joey Tempest (chant), John Norum (guitare), John Levén (basse), et Tony Reno (batterie), le groupe porte alors le nom de Force. Grâce à sa victoire lors du tremplin-rock, le Rock-SM, le groupe se voit offrir la réalisation d’un album et une tournée. Il se rebaptise Europe qui exprime pour le chanteur Joey la grandeur et la puissance.

 

 

Plus d’infos

– Site internet : www.hogeuropegallery.com/euro-festival/

– Billetterie : http://harley-davidson-eurofestival.com/EUROFESTIVAL/

– Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1522767668019355/