Impossible de passer à côté. Depuis quelques semaines, « Happy », le tube de Pharrell Williams, lead singer du groupe N*E*R*D fait danser les foules du monde entier. Entre la neo soul et le funk, ce morceau (ndlr : issu de l’album G I R L sortie prévue le 3 mars) ne nous lasse pas. C’est aussi le succès phénoménal de la B.O de « Moi, moche et méchant 2 ». Après Get Lucky avec Daft Punk et Blurried Lines en duo avec Robin Thicke, Pharrell surfe toujours sur la vague des succès.

 

Pour son clip, réalisé par les deux français de « We are from L.A », pas moins de 336 personnes (dont Jamie Foxx, Steve Carrell, Jimmy Kimmel ou encore Magic Johnson…) se relaient pour danser sur « Happy » pendant 24h. Ce qui lui vaut le titre de clip le plus long du monde. Et c’est un sans faute. Quant à Pharrell, il y apparaît 24 fois, une fois par heure. Toutes sortes de personnages dansent seuls ou accompagnés dans la rue, au supermarché, au sport, au boulot…  Un melting-pot plein de happiness et surtout très contagieux.

 

Happy

 

Une dizaine de vidéos similaires ont soudainement fleuri sur le net. Entre amis, en famille ou avec des inconnus, tout le monde se déhanche sur « Happy » dans les rues de sa ville et poste la vidéo sur Youtube. Et ça fait le tour du monde !

 

En France, de Nice à Lille en passant par Cambrai, Toulouse, Paris, Toulon, Aix, Lyon… Chaque ville s’y met. Un site recensant plus de 420 clips (oui oui !) du monde entier a même été créé (et c’est ici).
Si votre ville n’apparaît pas, n’hésitez pas à suggérer une vidéo (en bas, à droite) pour enrichir le site.

 

Pour ce qui est du Var, vous pourrez retrouver des clips réalisés à Toulon, Saint-Tropez, Roquebrune et même Puget-sur-Argens.

 

Happy @ Saint-Tropez

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G0wwEtvKVJI[/youtube]

 

Happy @ Puget-sur-Argens

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tgiygVivVx0[/youtube]

 

Happy @ Toulon

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l7jNpGn73oI[/youtube]

 

Happy Varois @ Courchevel

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fl6Md1s9BXA[/youtube]

 

Et les Varois vont même, comme vous pouvez le voir ci-dessus, jusqu’à se filmer lors de leurs vacances à Courchevel… (les veinards !)

 

Et si vous êtes motivés pour 24h de folie, car oui, c’est sa véritable durée, ou juste pour une dose de bonne humeur, alors on vous donnez rendez-vous pour le clip original que vous trouverez en cliquant ici.

On vous voit déjà danser devant votre ordinateur !