Alors que la météo n’est pas vraiment au beau fixe, que les impôts viennent de tomber et qu’il faut à nouveau réfléchir à quoi offrir pour Noël, je me suis dit qu’un petit coup de « happy-attitude » ne pouvait pas nous faire de mal. De quoi retrouver (un peu) le sourire dans le Var en attendant l’été prochain.

Impossible d’être passé à côté. Il y a quelques années, « Happy », le tube de Pharrell Williams, lead singer du groupe N*E*R*D a fait danser les foules du monde entier. Entre la neo soul et le funk, ce morceau (ndlr : issu de l’album G I R L) ne nous a finalement jamais lassés. C’est aussi le succès phénoménal de la B.O de « Moi, moche et méchant 2 ». Après Get Lucky avec Daft Punk et Blurried Lines en duo avec Robin Thicke, Pharrell a surfé sur la vague des succès pendant de longs mois. Pour son clip, réalisé par les deux français de « We are from L.A », pas moins de 336 personnes (dont Jamie Foxx, Steve Carrell, Jimmy Kimmel ou encore Magic Johnson…) se relaient pour danser sur « Happy » pendant 24h. Ce qui lui vaut le titre de clip le plus long du monde. Autant vous dire que ça a donné pas mal d’idées aux Varois qui s’en sont, comme la planète entière, donnés à coeur joie pour se lancer dans des danses… plus ou moins réussies. LEVAROIS vous propose de (re)découvrir un peu le département, de Toulon à Saint-Tropez, en passant par Puget-sur-Argens et même… Courchevel. Laissez-vous entraîner par l’happiness contagieuse.

01

Happy à Saint-Tropez

On ne va pas se le cacher, Saint-Tropez, l’été, est bien souvent impraticable : la faute aux dizaines de milliers de touristes qui débarquent dans la station balnéaire. L’hiver, en revanche, il redevient le paisible village dont on peut pleinement profiter. Entre la Gendarmerie Nationale, la Place des Lices, le port et ses ruelles, les Tropéziens s’en sont donnés à coeur joie sur cette vidéo qui sent bon le retour du printemps.

02

Happy à Toulon

Impossible d’imaginer que la plus grande ville du Var, Toulon, ne se lance pas également dans la danse. On y retrouve le Palais des Sport, les plages du Mourillon, le Palais Neptune, la place de la Liberté, le port… Surprise, on sort même de la ville avec quelques vidéos tournées tout autour, comme par exemple à La Garde, à proximité de L’Avenue 83. Une vidéo pleine d’humour et de sourires. 

03

Happy à Fréjus

Le Domaine du Pin de la Lègue, situé à Fréjus, s’étale sur près de 113 hectares de verdure, de chênes et de pins. De quoi constituer un chouette terrain de jeu pour tourner un clip vidéo ! Autant dire que les employés et vacanciers présents à cette période s’en sont donnés à coeur joie. L’occasion de découvrir les coulisses du domaine : La Poste, la sécurité, l’Aquarius, les services techniques, etc. 

04

Happy à Draguignan

Pour le grand public, Happy est une simple danse improvisée au rythme de la musique. Chez 2si2la, une école de danse de Draguignan, ce n’est pas la même histoire. La chorégraphie est préparée, travaillée, apprise et répétée ! Un joli coup de projecteur sur Draguignan car la vidéo compte près de 1 200 vues depuis qu’elle a été publiée. 

05

Bonus : les Varois à Courchevel

On le sait, les Varois aiment chaque hiver aller profiter des montagnes et de la neige des massifs alentours. Cette famille varoise n’a pas hésité à braver le froid (parfois en caleçon !) pour tourner une vidéo complètement délirante et insensée qui donne des… frissons. Rendez-vous à Courchevel dans une version de « happy fait du ski »