Dans le Var, on a de jolies îles, plus ou moins connues du grand public : Porquerolles, les Embiez, le Levant, port-Cros, Bendor, l’Île d’Or, le Grand Gaou, etc. C’est bien, c’est beau, c’est joli, mais parfois, ça ne suffit pas. Depuis quelques jours, la météo s’est clairement refroidie, et nous pousse à envisager de partir dans des endroits plus chauds. Pour rester sur la thématique des îles, que penseriez-vous de découvrir les Îles Baléares ?
Se rendre aux Baléares depuis Toulon
Les Baléares : comme vous, j’ai souvent entendu parler de cet archipel. Toutefois, je ne me suis jamais renseigné plus que ça. Pourtant, cette destination nous promet des moments aussi bons, si ce n’est meilleurs, que dans le Var : de jolies criques, de fabuleux couchers de soleil, une nature luxuriante, un cadre authentique…
Pour s’y rendre, on optera pour l’un des Ferries vers les îles Baléares. Et si je vous en parle aujourd’hui, vous vous doutez bien que ce n’est pas par hasard. En effet, il existe une ligne directe assurée par Corsica Ferries, entre Toulon et le port de Palma (Majorque) !
Direction l'Espagne et ses îles ensoleillées
Vous l’aurez compris, les Baléares ne sont finalement plus si loin de nous maintenant ! À vous les fêtes à Ibiza, les balades à Palma, et les bains de soleil à Formentera. Le ciel gris et la pluie de notre automne ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Je ne parle pas encore Espagnol mais je sens que je ne vais pas tarder à m’y mettre. L’idée de faire une petite croisière ne me déplait pas, et je compte bien dans les prochains mois chercher à me dépayser.
N’oubliez pas de m’envoyer une petite carte postale !