La Fée Poussette Toulon Var

Abracadabra, le premier café poussette du Var ouvre ses portes !

Amis parents, vous l’avez forcément connu ce moment gênant, LE regard qui tue lorsque votre progéniture s’exprime de manière un peu trop expressive, ou lorsque vous arrivez dans un café avec votre poussette qui entrave le passage…

 

La Fée Poussette Toulon Var

 

Votre sauveuse se nomme Myrtille. Telle une fée elle va exaucer le vœu de tous les parents. Point de baguette magique, juste un super concept : la Fée Poussette. Le premier café poussette du Var !

 

Les enfants à l’honneur et des parents qui ne sont pas oubliés !

C’est bien beau tout ça, mais c’est quoi un  » Café poussette » ? Tout d’abord, c’est un salon de thé.  Pour qui ? Les parents, nounous, papis, mamies, taties… Un espace où les bambins seront aussi accueillis,  avec le sourire et avec une carte dédiée! Prendre son thé et manger une pâtisserie pendant que loulou s’amuse dans l’aire de jeu ( que l’on surveille du coin de l’oeil tout de même): check !

 

La Fée Poussette Toulon Var

 

Mais le café poussette c’est aussi des ateliers ludiques et créatifs pour les petits loups afin d’élargir les horizons, découvrir de nouvelles activités ( initiation à l’anglais, à la musique, yoga… ). Et des organisations d’anniversaires aux thèmes souhaités et tout inclus qui changeront du « clownquifait peuretoùl’onmangemal » ( —> suivez notre regard ). On aime, on aime, on aime !

 

Mais, et les parents alors ?  Les parents vont aussi être bichonnés. Envie de faire du sport mais pas de garde d’enfants ( zumba, gym douce …) ? Envie de faire du sport avec miniLoulou? Envie de rencontrer d’autres parents pour échanger? Envie d’assister à des mini-conférences par des spécialistes avec tous les sujets qui intéressent parents et futurs parents ? ( L’allaitement, l’éducation, la reprise du boulot, les gestes de premiers secours pour bébé…)  Arrêtez d’avoir des envies, succombez-y, tout est prévu !

 

Pas de jalouses, les futures mamans auront aussi leur moment. La fée poussette organisera leur baby shower! ( à prononcer avec l’accent s’il vous plait! ). Tout sera prévu, goûter, animations … les copines n’auront plus rien à organiser, et la future maman se laissera porter (autant que faire se peut ! ). Dans l’entourage du Varois, il y a déjà des volontaires !

 

La Fée Poussette Toulon Var

 

Une fée nommée Myrtille et un crowdfunding en guise de baguette

A l’origine de ce projet, une blogueuse. En effet Myrtille est plus connue des internautes en tant que mamanduvar. Elle y distille ses idées sorties hebdomadaires pour les familles. Et puis, une envie… un lieu pas comme les autres…et deux années de parcours du combattant. « Vous avez trois désavantages : vous êtes une femme, vous êtes jeune et vous créez un concept complètement innovant » . Voilà la phrase qui résumerait bien le parcours de la créatrice d’entreprise.

 

La Fée Poussette Toulon Var

 

Heureusement les fidèles lecteurs du site se mobiliseront pour soutenir le projet. Pour preuve, le crowdfunding obtiendra plus d’argent qu’espéré : « Le projet a été tellement soutenu, que je n’ai eu quasiment que des propositions de prestataires/partenaires spontanés » nous confiait Myrtille.

Aujourd’hui, le café poussette ouvre ses portes. Et pour la suite ? C’est la propriétaire des lieux qui conclura : « plein de bébés Fée Poussette, c’est mon rêve du moment ! »

 

La Fée Poussette Toulon Var

 

Plus d’infos

  • Horaires : du lundi au samedi, de 9h30 à 19h
  • Adresse : 251 avenue de Toulon 83260 LA CRAU.
  • Site web : www.lafeepoussette.fr
  • Prix des ateliers : de 16 à 19 euros ( +2 euros de garde d’enfants), planning à venir
Rate this post