Un article, publié aujourd’hui, annonçant que deux plongeurs se sont faits « dévorer » par un requin blanc au large de Saint-Mandrier a déjà récolté près de 4 000 partages sur Facebook. Sauf que cet article est tout simplement faux.

 

Requin à Saint-Mandrier

Capture d’écran extraite du site actualites.co

 

On ne vous le dira jamais assez, vérifiez vos sources lorsque vous lisez ou même partagez un article. Outre les fautes d’orthographe de l’article qui auront pu en surprendre plus d’un, il semble peu probable que le Préfet interdise la baignade sur l’aire toulonnaise, on vous en aurait parlé.

 

Et on comprend mieux pourquoi l’information semble si peu plausible lorsqu’on en lit les petites lignes. Le site actualites.co se définit ainsi : « Actualites.co est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d’information ! ».

 

Plus de peur que de mal donc, même s’il n’est pas impossible que quelques requins soient aperçus près de nos côtes de temps à autre.

 

Pour lire l’article en entier, rendez-vous le site d’actualites.co.

Notez cet article