Seagale, on vous en a déjà parlé de nombreuses fois. Lors de notre dernier article, on vous annonçait leur campagne de crowdfunding (financement participatif) qui visait à développer la marque en proposant toujours plus de produits innovants, et en ouvrant une boutique sur l’aire toulonnaise (d’ici le mois de mai, si tout va bien).

 

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, ce ne sont pas moins de 93 000 € qui ont été récoltés, soit cinq fois la somme espérée.

Des paliers de financement supplémentaires qui ont permis, entre autres, l’élargissement des gammes en termes de coloris. En effet, seuls deux coloris étaient initialement prévus, par manque de moyens pour obtenir suffisamment de stocks par coloris. Au final, c’est entre 6 différentes couleurs que vous pourrez hésiter : bleu chic, lie de vin, gris anthracite, orange tonic, vert acide et laurier. Davantage de choix, donc, mais toujours dans des matières innovantes et confortables.

 

 

Seagale coloris

Du côté de Seagale, on est aux anges :

 

« On ne s’y attendait pas du tout ! On avait des espoirs, oui, mais pas autant. On pensait dépasser un peu les 15 000€ de départ, mais faire cinq fois plus, c’était inespéré ! » nous confie Bertrand, co-fondateur de la marque.

Et de rajouter : « Grâce à l’immense soutien qu’on a pu recevoir, nous allons pouvoir acheter des stocks plus conséquents, et notamment les shorts que nous enverrons en contrepartie des dons que nous avons reçus. Nous allons également pouvoir investir sur l’humain, c’est à dire recruter, particulièrement des salariés pour notre boutique. »

 

Nous allons également pouvoir investir sur l’humain, c’est à dire recruter

 

Seagale Kickstarter

 

En terme de projets, l’équipe de Seagale n’est pas en reste : « En plus de notre boutique, nous souhaitons distribuer nos produits dans différents points de vente et différentes villes, aux Docks de Marseille, et à Nice, par exemple. Et puis faire des salons pour présenter nos shorts à l’étranger et, pourquoi pas, les exporter dans des endroits où le soleil fait partie intégrante du quotidien des habitants. Pourquoi pas Singapour, la Californie, l’Australie… »

 

On avait déjà des clients satisfaits depuis deux ans, qui ont conseillé nos produits à leurs amis et ainsi de suite.

 

Quant à savoir quelles sont les clés d’une telle réussite de campagne de crowdfunding, Bertrand a sa théorie : « On n’est pas partis de rien, et je pense que ça a été déterminant. On avait déjà des clients satisfaits depuis deux ans, qui ont conseillé nos produits à leurs amis et ainsi de suite. »

 

Un bouche à oreille d’autant plus efficace qu’en achetant via la campagne de crowdfunding, les tarifs sont plus avantageux. « Et puis il y a eu notre vidéo, qui est devenue carrément virale. Les gens l’ont beaucoup aimée, partagée… ça prouve une fois encore la puissance des réseaux sociaux ».

 

Leur campagne de crowdfunding s’arrête dans très exactement 20 heures. Le temps d’atteindre un nouveau pallier ? Chez LeVarois, on y croit !

 


Cliquez sur « CC » puis sur « Français » en bas à droite de la vidéo pour afficher les sous-titres