Festival des Arts de la Rue à La Crau

La Crau met les Arts de la Rue à l’honneur ce weekend

Le théâtre, le cinéma, l’opéra, le cirque, les salles de concerts sont parfois des lieux qui ne sont pas forcément abordables pour toutes les familles, pour tous les budgets… et qui effraient souvent les non-initiés à l’art en général. C’est pourquoi, ce week-end, à La Crau, l’art s’ouvre au grand public avec Le Festival des Arts de la Rue.

 

Festival des Arts de la Rue à La Crau

 

L’art à la portée de tous

En dehors des murs, les comédiens, clowns, acrobates, danseurs,  jongleurs, marionnettistes, machinistes, saltimbanques burlesques, magiciens et autres artistes envahiront les rues, les places et les espaces verts de la ville de la Crau pour captiver les spectateurs.

 

L’art s’ouvre au grand public, tout le weekend, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents. Une sortie familiale qui propose de nombreux spectacles de rue, courts, gratuits et tout public qui vous séduiront à coup sûr !

 

Ainsi, au fur et à mesure de votre balade à La Crau, vous serez immergés dans un univers farfelu et original, où l’imaginaire, l’humour et les prouesses acrobatiques ont une place privilégiée.  Au détour d’une rue, vous tomberez nez à nez avec des déambulations de Dragons en chiffons, vos enfants s’émerveilleront devant la poésie d’un carrousel insolite, et vous aurez l’immense plaisir d’assister à des spectacles de qualité, où l’improvisation tient une place privilégiée et où l’interaction avec le public sera de rigueur. L’art investira la ville de La Crau, s’en accaparera et vous transportera !

 

Une programmation aussi complète que variée

20 compagnies internationales se succéderont au cours de 23 spectacles gratuits tout au long de ces trois jours de fête. L’inauguration aura lieu vendredi 25 septembre 2015 à 19h45 Place Felix Reynaud, vous offrant la possibilité d’assister à quatre spectacles tout aussi extravagants que drôles. Le festival se poursuivra samedi 26 et dimanche 27 septembre, avec des animations toute la journée, de 10h30 à 22h30.

 

Lors de ces deux journées festives (où je vous invite vivement à vous rendre) vous aurez tout le loisir de vous asseoir, à même le sol, Place Felix Reynaud, pour admirer le jeu d’ombres et de lumières de la Compagnie Le Caramantran, se jouant de marionnettes originales. Vous pourrez également apprécier les prouesses acrobatiques d’un duo complice, du collectif Prêt à Porter de Toulouse. Vous vous laisserez probablement embarquer dans cette histoire loufoque entre la Reine d’Angleterre et son majordome, par la Cie Deracinemoa. Et vous adorerez cette fable dans laquelle une truie fuit la ferme pour suivre une étoile filante, par Anorak Compagnie.

 

La Crau, festival, arts de rue, spectacle, var
Les crieurs du silence

 

Vous l’aurez compris, vous n’aurez qu’à consulter le programme et vous laisser aller au gré de vos envies. Vous aurez aussi la possibilité de croiser un clown burlesque, un artiste déambulant dans les rues venant provoquer les badauds, un jongleur aux bilboquets, 5 mains géantes de marionnettistes ou encore cette femme au chapeau qui s’embrase…

 

festival, arts de rue, la crau, var, spectacle
Compagnie El triciclo

 

Consultez sans tarder le programme du Festival des Arts de la Rue. Dénichez et choisissez les spectacles qui vous séduisent, postez-vous au lieu de rendez-vous en avance (c’est une manifestation qui attire beaucoup de Varois) et prenez place au premier rang, pour être au cœur de la représentation, ou venez tout simplement vous asseoir devant les spectacles qui vous attirent, au gré de vos promenades.

 

Pour cette 5ème édition, Le Festival des Arts de la Rue de La Crau met les petits plats dans les grands : de nombreuses disciplines se côtoieront pour vous offrir un show de qualité. Alors soyez au rendez-vous pour vous amuser en famille, venez assister à un théâtre forain et urbain décapant !

 

Plus d’infos

– Dates : Du 25 au 27 septembre 2015 de 10h30 à 22h30 (jusqu’à 18h le dimanche)

– Lieu : Divers lieux à La Crau

– Le programme complet : Festival des Arts de la Rue 2015

– Page Facebook : facebook.com/Festival-des-ARTS-de-La-RUE-de-La-Crau-1479376975676331