La gendarmerie du Var, tout comme au printemps dernier, invite les motards à venir rouler… avec elle.

 

La gendarmerie du Var vient en effet de poster un message sur sa page Facebook invitant les motards à une sortie moto, totalement gratuite, le temps d’une demi-journée, le dimanche 9 octobre 2016. Cette opération est montée sous l’égide de la Maison de la Sécurité Routière du Var.

 

Tolérance Zéro dans le Var

 

Une sortie, un objectif

L’objectif est avant tout le plaisir de rouler ensemble, mais également se balader en étant encadré par des professionnels que sont les motards de la gendarmerie. Grâce aux motards, vous travaillerez votre trajectoire, vous apprendrez les rudiments de la sécurité à moto et perfectionnerez tout ce qui touche au maniement de votre deux-roues motorisé. De quoi profiter pleinement de la fin de l’été.

 

Trois points de rendez-vous dans le Var

Afin de couvrir la plus grande zone possible, trois points de rendez-vous ont été déterminés :

– Le peloton motorisé de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (A8, sortie 34)

– Le peloton motorisé du Cannet-des-Maures (A57, sortie 13)

– La caserne du groupement de gendarmerie départementale du Var à La Valette-du-Var (307 avenue Eole à La Valette-du-Var)

 

Deux horaires, une journée

Pour ces sorties, vous aurez le choix entre le matin et l’après-midi : 09h00 ou 14h00. La balade durera environ trois heures.

 

Pour participer

Tout d’abord, il vous faut posséder une moto ou un scooter dont la cylindrée est supérieure à 125cm3. Vous devrez ben entendu venir avec votre machine car il ne s’agit pas d’une balade façon petit train touristique, confortablement assis derrière un motard de la gendarmerie. Est-ce nécessaire de vous préciser qu’il faut venir avec votre équipement de sécurité (casque, blouson, gants…) ?

 

Il vous faut également absolument vous inscrire au plus vite, car les places sont limitées à 15 par balade, et lors des précédentes, les places étaient parties en quelques heures seulement.

 

Pour cela, il vous suffit de téléphoner au secrétariat de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Var au 04 94 46 72 15 (de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi). Il vous sera demandé votre nom, prénom, lieu de naissance, marque de votre machine et numéro d’immatriculation (pensez donc à vous munir de votre carte grise avant d’appeler).

 

Comme annoncé au début de l’article, cette sortie est gratuite.