Vidéo timelapse Toulon

La magnifique vidéo de Toulon tournée en timelapse qui cartonne sur le web

Hier en toute fin d’après-midi, nous recevions un message sur notre page Facebook. Il est rare que nous puissions donner suite aux nombreuses demandes de communication que nous recevons, tant elles sont nombreuses et tant Facebook limite la visibilité des publications selon l’intérêt que leur porte le grand public. Il faut donc faire des choix…

Mais le message reçu hier était différent. Il contenait une vidéo tournée en time-lapse, c’est à dire de manière ultra accélérée grâce à un très grand nombre de photos mises bout à bout. Le résultat ? Une magnifique vidéo de présentation de Toulon.

Parce que Toulon – Timelapse from Elcondor Film on Vimeo.

Nous prenons véritablement une claque visuelle. C’est un peu comme si nous redécouvrions Toulon et c’est le genre de vidéo qu’on pourrait envoyer à sa famille ou ses amis habitant à plusieurs centaines de kilomètres et où nous dirions « Tu vois, c’est ça ma ville ».

Aussitôt, nous nous empressons de la partager sur l’ensemble de nos réseaux sociaux afin de voir s’il n’y a que nous qui sommes éblouis par la beauté de cette réalisation. Les réactions ne se font pas attendre. Les vues s’enchaînent, les partages et « retweets » (partages sur Twitter) explosent et les commentaires sont plus qu’élogieux. Encore une fois, à partir d’un simple petit post Facebook, nous avons pu nous rendre compte à quel point le web est puissant et les réseaux sociaux accélérateurs d’un projet.

Il faut dire que le travail est là. Pour réaliser cette vidéo très haute définition, ses auteurs, Yann Muncy et Quentin Deplaye, ont réalisé près de 9 000 photos et procédé à 130 heures de montage. On ne peut que les féliciter pour cette superbe réalisation qui donnera probablement des idées à d’autres villes. Mieux qu’un gros coup publicitaire, c’est une véritable vitrine de leur talent. Bravo.

4/5 - (2 votes)
  1. C’est Tout simplement sublime de voir un tel travail.
    Magnifique a regarder et a partager, Un grand bravo.
    Quand je pense qu’il y en a qui trouve a redire, pour une toute petite faute d’orthographe, il y a vraiment des C.. sur terre,

  2. Trop belle cette vidéo sérieux, elle est belle notre ville!! dommage le front de mer caché par des immeuble horribles, et un hôtel de ville affreux

  3. PTAIN COMMENT ILS CONDUISENT A TOULON. Pas etonnant qu’ils n’y ai plus de vieux ni de chat sur le trottoir;quand j’ira je ferai gaffe!!

  4. J’ai vécu 30 ans à Toulon avant de m’expatrier en Thaïlande…Un grand merci à l’auteur de cette magnifique vidéo…que d’émotion en revoyant tout ces lieux magiques..je partage sur ma page FB Alain DeSisaket.

  5. J’ai vécu 30 ans à Toulon avant de m’expatrier en Thaïlande…Quelle émotion en regardant cette magnifique vidéo.
    Sincères félicitations à son auteur et mille mercis pour ce beau moment. Toulon est magnifique et même les superbes paysages de la Thaïlande n’ont pas réussi à me la faire oublier.

  6. Résumer une si belle vidéo part une « faute d’orthographe » est vraiment réducteur. Au lieu de saluer et d’encourager, on préfère critiquer… Triste état d’esprit.
    Bravo aux auteurs, pour un Toulonnais loin de sa ville natale, cette vidéo fait du bien.
    Nicolas

    1. C’est vrai, mais bon on ne peut pas être parfait 🙂 …chier
      Très grave faute soit dit en passant, fonétiquement parlan ça se comprends 😉

  7. Bof, un timelapse statique trop saccadé, la composition de certaines scènes laissent (vraiment) à désirer, cela fait quelque peu brouillon. Venant d’un pro de la photo on s’attend à mieux…

  8. Très beau reportage. Vivant outre Atlantic cela fait plaisir de revoir Toulon.
    Je fais passer à la colonie française d’ici.
    Serait-il possible de connaitre le titre de la musique de cette vidéo? merci.

    1. la musique , c’est audiomachine et le morceau  » breath and life »
      magnifique vidéo , on ne s’en lasse pas…..

  9. Magnifique vidéo, me fait revivre les moments très agréables passés dans cette ville lors de mes visites chez l’un de mes garçons . Suis des Ardennes . Bravo et félicitations.

  10. Magnifique travail ! on peut dire que cette vidéo accélérée met TOULON en valeur à la vitesse de la lumière, mais cette ville mérite le ralenti pour l’apprécier et l’aimer à sa juste valeur !

  11. Merci pour ce travail remarquable. Je le trouve vraiment excellent !

    C’est non seulement un « boulot d’expert », mais aussi une vraie page d’amour pour cette ville. Toulon est une ville magnifique… et cette vidéo le prouve ! Bravo !

    Je « partage », histoire de faire pâlir de jalousie tous les non-Varois, non-Toulonnais qui viendront sur ma page !

  12. Superbe vidéo ,j’ai habité quatre chemins des routes jusqu’en 1983,mais Toulon est toujours dans mon cœur et je prend toujours autant de plaisir a revoir cette ville a laquelle je suis toujours attaché.
    Merci c’est super.

  13. J’aimais ma ville déjà avec beaucoup de tendresse mais grâce à cette belle vidéo j’ aime Toulon avec PASSION oui PARCEQUE TOULON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Votre vidéo est non seulement superbe mais très « pro ». Elle met en valeur de façon objective notre ville qui le mérite bien.

    Il serait sans doute intéressant de la montrer au public du prochain festival.

    Contactez-moi au 06 72 O7 56 93

    Cordialement et encore un très grand bravo.

    Baudouin VARENNES _ Directeur général

    Festival International du Film Maritime, d’ Exploration et d’Environnement

  15. Cette vidéo est de toute beauté. J’ai habité La Valette en 1980 et je connais bien Toulon. Celà m’a fait grand plaisir de découvrir cette superbe mise en valeur de Toulon et je me suis empressée de la partager. Merci beaucoup.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.