Radar embarqué
Image TF1 - www.tf1.fr

La voiture-radar s’invite dans le Var

Radar embarqué
Image TF1 – www.tf1.fr

 

Elle ne sera pas forcement la bienvenue pour tous et pourtant elle est désormais implantée dans le Var : la voiture radar ! La préfecture a annoncé que la voiture circulait depuis le 2 juillet sur nos routes et qu’elle avait déjà fait ses « premières victimes ». Cependant, elle se refuse à préciser de quel type de véhicule il s’agit.

 

Dans le Bouche-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, qui ont eu la chance de la voir débarquer il y a plusieurs semaines chez eux, il s’agit d’une Renault Mégane, de couleur gris foncé. On peut donc imaginer que c’est ce même modèle qui a été offert au Var. L’hebdomadaire Auto Plus pense par ailleurs savoir que des Peugeot 208 devrait également faire leur apparition dans les prochains mois… Affaire à suivre.

 

Radar embarqué
Image TF1 – www.tf1.fr

 

Pour le moment ces voitures vous flashent tout en roulant. Attention, ici pas de flash à proprement parler, juste un flash infrarouge qui le rend invisible, de jour comme de nuit. Rien ne permet de différencier ce véhicule des autres, mis à part les policiers en tenue à l’intérieur. Le système ne flashe pour le moment que les véhicules qui doublent la voiture-radar… Mais d’ici peu, une mise à jour logicielle viendra renforcer le système, lui permettant de flasher également les véhicules qui seront croisés par la voiture. Vous recevrez environ 2 semaines plus tard votre contravention par courrier…

 

Seule compensation pour les automobilistes : le radar n’est sensé flasher que les « grands excès de vitesse », comprenez par là un 70 km/h sur une route limitée à 50, au lieu de 57km/h pour un radar classique.

 

Voiture Radar

 

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages