C’est bien connu : Saint-Tropez est souvent un repère pour les stars l’été, et c’est surtout l’endroit où il faut être vu et se montrer. Hier, le vendredi 12 juillet 2013, les touristes qui traînaient sur le port aux alentours de 22h30 ont tous pensé apercevoir le chanteur Coréen « PSY » et son fameux Gangnam Style. Situation inédite, il leur aurait même offert une danse depuis le yacht sur lequel il se trouvait !

 

PSY à Saint-Tropez

 

Nous avons recueilli le témoignage de Catherine, qui était présente à ce moment sur le Port :

 

Effervescence hier soir sur le port de Saint-Tropez, une foule amassée a attiré mon attention. Impossible d’approcher, les touristes font des photos et rivalisent pour approcher une vedette. De qui s’agit-il ? Ce n’est que quand la vedette, Psy, quitte le quai pour remonter sur le yacht amarré face au restaurant « le Quai », que je réalise qu’il s’agit de la vedette sud coréenne.
Et les flashs continuent de crépiter et les enfants écarquillent les yeux pour croire à cette réalité. Quelques minutes plus tard , instant magique pour les fans, la musique démarre et Psy nous fait son show, sur le yacht, il danse le Gangnam Style. La foule est ravie et tous les yeux sont tournés vers la star, on en oublie les autres animations du port. Instant privilégié de ce moment improvisé et inattendu , quand Psy disparaît dans le Yacht, la foule est encore médusée, charmée et vibrante.
Les enfants sont énervés, tout chamboulés et émerveillés. Sûr qu’ils ne sont pas prêt d’oublier leur passage sur le port de Saint-Tropez.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QcnO-cU0C58[/youtube]

 

Le fait que ce soit vraiment PSY reste à prendre avec des pincettes : on se souvient qu’à Cannes, le sosie français Denis Carré avait provoqué une véritable confusion durant le Festival 2013. Il faut dire que la ressemblance est frappante ! De plus, il a été très difficile de récupérer des images de l’événement (à Saint-Tropez) et aucun média n’en a parlé… Buzz organisé ou surprise totale ? Le mystère reste donc entier !

 

PSY à Saint-Tropez

Le sosie de PSY français à Cannes