Etoile Football Club Fréjus/Saint-Raphaël

L’étoile Fréjus-St-Raphaël file en Août !

Soulagement ! C’est la sensation qui dominait ce week-end du côté de Fréjus après avoir remporté une belle victoire face au RC Strasbourg à domicile, stade Pourcin.

 

En effet pour sa première à domicile l’Étoile de Fréjus Saint Raphaël n’a pas déçu, en s’imposant au terme d’un match engagé et indécis.

 

Et pourtant tout n’était pas gagné d’avance face à Strasbourg, club qui fait partie intégrante du Patrimoine footballistique français s’il en est. Le club Alsacien, ancien pensionnaire de l’élite, revient de loin puisqu’il avait été rétrogradé en CFA 2 à l’été 2011 suite à sa liquidation judiciaire ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui de revenir fort à la faveur de deux montées successives !

 

Dans son élan c’est à la 3ème place du classement de National que Strasbourg posait ses valises dans le var pour le choc de cette 3ème journée.

 

Tout au contraire, c’est une équipe de Fréjus en déficit de points, suite à ses défaites durant les deux premières journées de championnat, qui accueillais les Alsaciens. La victoire était donc impérative pour les hommes de Michel Estevan afin de lancer leur saison et d’éviter la spirale négative d’un démarrage trop poussif.

 

Le message est donc bien passé dans les vestiaire et c’est en boulet de canon que les joueurs Varois ont démarrés ce match avec une première frappe contrée de Virgile Resset.
Finalement il ne faudra pas beaucoup plus de temps au public, venu en nombre, pour voir le premier but de leur équipe favorite puisque c’est à la 18ème minute que Kamel Larbi vient placer sa tête sur un coup franc de Jean-Charles Cirilli, 1-0 pour l’Étoile !

 

La suite de la première période sera surtout animée par les Alsaciens qui vont tenter de se révolter suite à l’ouverture du score, en vain les Varois plient mais ne rompt pas, à noter une dernière frappe du buteur Kamel Larbi, très en vue ce vendredi soir, en fin de mi temps; fin du premier acte !

 

La deuxième mi temps démarre fort pour les joueurs du RC Strasbourg qui vont se procurer les plus belles occasions, dans le jeu mais aussi sur coup de pied  arrêté, Gaëtan Deneuve aura du s’employer quelque peu, parfois avec de la réussite afin de préserver le précieux score.
De son côté Fréjus Saint Raphaël s’en remet au talent du jeune Kevin Malcuit mais ce ne sera pas suffisant pour faire le break, les Varois luttent, s’accrochent, contrent … Un dernier coup franc de Dimitri Liénard côté Strasbourgeois et c’est le coup de sifflet final ! Ouf quel soulagement la saison de l’Étoile est bel et bien lancée !

 

Prochain déplacement en Bretagne pour Fréjus Saint-Rapahël qui ira affronter Vannes sur ses terres vendredi 30 Août prochain !
Au sujet de ce déplacement Michel Estevan déclarait au micro d’Étoile TV « Ce qui est important c’est de ramener quelque chose de là bas. »

 

Pour le résumé du match en vidéo commentée c’est ici !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sZL2ZvKVcbA[/youtube]

 

Quant à la réaction des joueurs et de l’entraîneur vous pouvez les retrouver directement sur le site de l’Étoile ou juste en dessous !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CJxXZRRq3S8[/youtube]

 

Merci au public d’être venu en nombre soutenir son club, on vous attends avec la même ferveur dans deux semaines !

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages