Opération commerciale du moment : Redbull s’est posée à Saint-Tropez à l’occasion du Classic Tennis Tour. Durant 2 jours, ce sont plusieurs filles (les mecs ne faisaient sûrement pas l’affaire) qui ont distribué des canettes aux Tropéziens, aux touristes, aux invités du CTT et aux joueurs de tennis et autres personnalités. Le mot d’ordre ? » Un redbull pour vous donner de l’énergie ? »
Posées sur le port, les MINI One attirent l’attention. En terme de communication, on peut dire que c’est plutôt réussi ! En discutant un peu, j’ai appris que dans ce genre d’opérations, le nombre de canettes à distribuer n’était pas limité. Pour cette opération, ce sera quelques centaines de boissons qui seront offertes, de quoi donner des ailes à tout le monde… C’est sûrement moins cher qu’une campagne de pub télévisée et le fait d’offrir des choses plait énormément et attire la sympathie. Car oui, le public aime ce qui est gratuit !
Un peu plus tard, les filles se baladaient un peu partout, équipées de leur sac à dos réfrigéré en forme de canette de redbull pour continuer la distribution à pied, jusque dans les moindre recoins.
Le plus impressionnant était de voir la vitesse à laquelle les gens :
1) reconnaissent rapidement la marque juste en voyant le logo ou les couleurs
2) savent qu’ils vont avoir droit à des trucs gratuits
3) réclament leur canette
Même les enfants en bas âge connaissent la marque, son logo, ses couleurs. Impressionnant…