Christophe Maé

Retour en images sur le Festival du Château

Cette année, le Festival du Château de Solliès-Pont nous a encore régalé ! Ce sont 3 hommes, 3 français, 3 bêtes de scène qui se sont succédé (non il n’y a pas de « s » à la fin de ce mot !) durant… 3 soirs d’affilée. Retour en image sur cette nouvelle édition qui n’aura déçu personne ! Nous n’oublierons pas de citer les premières parties des concerts : Atef, Audrey Lavergne et Emmanuel Djob.

 

Christophe Maé
Copyright : Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr
Pascal Obispo
Copyright : Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Christophe Maé

Christophe Maé
Copyright : Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

A peine après avoir quitté l’autoroute, dans le virage de sortie, des voitures sont déjà garées. Même constat, une fois arrivé dans Solliès-Pont : il va y avoir beaucoup de monde ce soir pour le concert de Christophe Maé ! C’est environ 4500 personnes qui ont fait le déplacement et la file d’attente pour entrer sur le domaine semble interminable. Le chanteur est attendu de pied ferme. Il entre en scène, le public est déjà chaud bouillant ! A chacun de ses déplacements sur scène, il enflamme les « choeurs » qui reprennent avec lui les refrains, sourire aux lèvres aussi bien sur scène que dans le public qui est tombé sous le charme. Blues et jazzy, avec des influences africaines et des Caraïbes… Il n’hésite pas à arrêter son show quelques minutes lorsqu’il estime qu’il y a un problème de son, sur une chanson dédiée à sa sœur. Il répétera plusieurs fois sur scène qu’il veut du bonheur, il aura réussi à en donner lors de cette soirée, lui et ses musiciens, tous surprenants !

 

 

Michael Grégorio

Nous ne savons pas exactement à quoi nous attendre : un concert ? un spectacle ? un one man show ? Si vous ne le connaissez pas encore, cet artiste est en fait un imitateur d’artistes, capable de vous enchaîner un Black Eyes Peas, un Michaël Jackson ou encore un Ray Charles à vous donner des frissons. Ce n’est pas son seul talent : il est aussi musicien. Guitare acoustique ou électrique, harmonica, batterie… En plus d’imiter parfaitement la voix des artistes, il en imite les comportements, à la manière d’un Nicolas Canteloup de la musique. Le tout géré avec humour, notamment en détournant des textes de chansons, pour le plus grand plaisir du public. Pour terminer, le rappel sera une surprise de taille : il n’hésite pas à se jeter dans la foule (au sens propre du terme) en achevant le show par un slam qui semble l’avoir amusé plus que les agents de sécurité qui ont visiblement été pris de court. Bravo l’artiste !

(PS : Pas de photos pour le moment car celles-ci doivent être validées par la production de l’artiste)

 

 

Pascal Obispo

Pascal Obispo
Copyright : Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

Il est environ 22 heures lorsque Pascal Obispo entre en scène, succédant au très bon Emmanuel Djob. Dès les premières chansons, nous pouvons (aussi bien  en tant que chanteur que compositeur) nous rendre compte du répertoire impressionnant de l’artiste. Même si la prise de photos est difficile par le manque de lumière sur les 3 premiers morceaux, nous profitons de l’instant. Le public est composé d’une grosse partie de fidèles qui reprennent en choeur ses chansons, connaissant les paroles sur le bout des lèvres. En plus des chansons, il exerce une véritable communion avec son public, prenant des pauses afin de discuter avec, et non sans humour lorsqu’il répond à une fan hystérique criant son nom « tu te calmes toi. » Sur son compte Twitter, on pourra lire quelques minutes après le show « Solliès-Pont ce soir MERCI ! Un de nos meilleurs concerts ! ».

 

 

Rate this post
Louer un voilier à Six-Fours-les-Plages