Cotignac a accueilli comme tous les ans pour le 14 Juillet, la 23ème édition de la foulée de Cotignac, organisée par une quarantaine de bénévoles du Club Pradetan (du Pradet) « Cap Garonne ».

 

Foulée de Cotignac

Copyright : Céline Dulac – www.facebook.com/celine.dulac.98

 

Il est 18h30 lorsque le départ est donné sur la place du village. Plus de 260 coureurs ont fait le déplacement jusque Cotignac et s’élancent dans une épreuve de 10 kilomètres, parcourant le centre du village, des chemins vallonnés et des vignes. Une vraie bouffée d’air -presque- frais ! Les habitants et touristes étaient également au rendez-vous afin de supporter les sportifs, tels les spectateurs attendant le passage du Tour de France.

 

« C’est plus de participants que l’an dernier » confie le président. C’est Stéphane VALENTI, licencié à l’AMSL Fréjus multi-vainqueur de cette course, qui l’emporte en 00:33:26, suivi de Jamal BOUTAHAR du même club en 00:36:47. Côté femmes, la première féminine est Stéphanie CHAPPERO, de DRAGUIGNAN UC, qui en découd en 00:43:38.

 

Les enfants ont eux aussi pu participer avec un parcours adapté dans le centre du village, ils ont parcouru une, deux ou trois boucles selon leur âge pour un maximum de trois kilomètres. Cette course enfant, ou plutôt ces 3 courses, étaient bien évidemment gratuites.

 

Foulée de Cotignac

Copyright : Céline Dulac – www.facebook.com/celine.dulac.98

 

Cet après-midi sportive s’est achevée par la remise des récompenses, Monsieur VERAN, maire de Cotignac félicitant l’ensemble des participants et soulignant le travail des bénévoles et du Président du Cap Garonne, Monsieur Jean François Dulac, qui œuvrent tous les ans pour donner à la ville de Cotignac un très bon moment de sport.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0PkocX_vIuk[/youtube]

Revivez l’intégralité de la course au travers de cette vidéo

 

Dans un esprit de festivité, la course a été suivie d’un repas et d’un bal sur la place du village, pour le plus grand plaisir des petits et grands. Un moment de convivialité permettant le partage et l’échange entre participants. Pour tous, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, en 2014 !

 

Céline, pour LeVarois.com