Le centre-ville de Toulon s’anime ce samedi ! Dans le cadre du SUPER SAMEDI, tous les 1 premiers samedis de chaque mois, les activités seront au rendez-vous et offertes (sous condition d’achat) ! Pour toute emplette réalisée au sein de ces établissements, vous vous verrez remettre un ticket. Ce précieux sésame vous donnera accès aux animations, et ce, gratuitement. A noter que vous pouvez d’ores et déjà retirer vos tickets, dès cette semaine ! Les commerces, cafés et restaurants participants à l’opération sont repérables grâce à l’affiche qu’ils arborent sur leur vitrine.

 

Une enquête géante en ville... gratuite !

Vous aimez les jeux, les escape games ou encore tout ce qui tourne autour des énigmes ? Vous allez être ravis : ce samedi, vous allez vous transformer en véritable enquêteur.

Le scénario est le suivant : L’Affaire de la Sarbacane – Quatre meurtres en 1 mois, empoisonnés par une fléchette de sarbacane. De quoi attirer l’attention de Sherlock Holmes. Crime passionnel ? Vengeance ou Mission ? A vous de trouver les raisons et le coupable avant qu’il ne fasse une victime de plus… 

Pour parvenir à résoudre l’énigme, il faudra enquêter, coopérer et faire preuve de déduction. Dès votre arrivée au point de départ, on vous remettra plusieurs éléments, via votre smartphone chargé à bloc, notamment un journal du jour, un annuaire de la ville et surtout un plan, qui vous permettra de découvrir différents endroits de la ville, et de questionner des témoins. Certains pourraient bien vous remettre des indices cruciaux… L’enquête durera en moyenne 3 heures, autant vous dire qu’il faudra vous équiper de baskets, et vous armer de patience ! Seuls les meilleurs réussiront à résoudre le mystère de ces meurtres…

Pour participer, c’est simple et gratuit : vous retirez un ticket « SUPER SAMEDI » chez un des commerçants participants via un achat (du 26 octobre au 2 novembre), puis vous vous inscrivez via ce formulaire. Notez que la réservation est OBLIGATOIRE. 

L’enquête débutera le 2 novembre, à 14h00 ou à 14h30, place Victor Hugo (Opéra) à Toulon. 

Enquête géante Toulon

Des jeux et loisirs pour tous

Baby-foot géant, cubes d’escalade, jeux en bois, pétanque… en dehors de cette enquête, d’autres nombreuses animations et festivités sont au programme, et sont variées pour plaire aux petits comme au grands. On peut par exemple mentionner La Manègerie à Vélo, qui sera installée Place de la Cathédrale, et qui promet de régaler les enfants.

C’était vraiment cool le samedi 5 octobre de voir les rues du centre-ville bondées ! Les gens s’éclataient avec tout ce qui était proposé. Je suis sûr que la journée du 2 novembre sera tout aussi fun !

Des concerts partout dans Toulon

Animations de 10h30 à 19h00

– Place Puget // Baby-foot géant
– Place de la Cathédrale // Manègerie à vélo
– Place Lambert // Cubes d’escalade
– Rue de la Paix (face à La Poste) // Pétanque
– Trois Dauphins // Jeux en bois

Concerts

– 10h30-12h00 // Place Amiral Senes // Marie Caroline (ambiant ciné)
– 12h00 // PLace du Murier // Lucas X Marlo (pop folk)
– 10h30-12h00 // Place Puget // Philippe Troisi
– 14h30-16h00 // Place Victor Hugo // PPLC (électro disco)
– 16h30-18h00 // Place Gustave Lambert // Serendity Duo
– 17h30-19h00 // Rue Paul Lendrin // Charlotte Isabelle (électro expérimental)
– 17h30-19h00 // Place Puget // Select the Punisher
– 17h30-19h00 // Place de l’Équerre // JC 3000 (disco pop)

Parades musicales

– 10h30 // Place de la Liberté // Deep So Man Mars’in Band
– 11h30 // Place de la Liberté // Nola
– 14h00 // Parvis de la gare // Deep So Man Mars’in Band
– 15h00 // Parvis de la gare // Nola
– 16h30 // Port // Deep So Man Mars’in Band
– 17h00 // Port // Nola

Pour ses « Super Samedis », Toulon devrait donc à nouveau s’animer. Comme vous avez pu le constater ci-dessus, les différentes places de Toulon vont vivre tout au long de la journée. Je pense que l’impact sera réel pour les cafés/salons de thé/restaurants. Pour ma part, lorsque je vois des animations comme celles-là, je n’hésite pas à me poser et consommer un petit quelque chose pour en profiter jusqu’au bout. 

Parade Toulon

Informations pratiques

Le Super Samedi, c’est donc les 2 novembre, 1er février, 7 mars, 5 avril et 2 mai, dans le centre de Toulon. Pour plus d’informations, direction la page de l’événement Facebook.