Les samedis, le centre commercial L’Avenue 83 fait le plein de visiteurs, du midi au soir. Sauf de 18h00 à 20h00, créneau durant lequel les gens repartent après une longue journée de shopping, ou vont au cinéma. Pour palier à ce moment calme, un restaurant a décidé de mettre en place une formule inédite et à un prix jamais vu : 1 mojito + 1 brushing… pour 10 €.

 

Coiffure & Mojito, où comment préparer sa sortie du samedi soir

Samedi soir dernier, alors que le centre commercial est petit à petit déserté  et que le calme revient après une journée agitée, de la musique bouscule cette quiétude depuis la terrasse d’un restaurant. Morgane, coiffeuse, a installé tout son attirail dans un coin et attend sa première cliente. Les débuts sont timides jusqu’à ce qu’une première cliente se laisse tenter « J’avais prévu de simplement venir prendre un verre avec une amie mais pas du tout de me faire coiffer.Pour ce prix, je n’ai pas résisté longtemps, et je trouve l’initiative originale » avoue-t-elle.

 

Mojito + Coiffure Crêpes du Monde restaurant L'Avenue 83

 

Pour Cécile GARBIT, gérante du restaurant Crêpes du Monde à L’Avenue 83, c’est apparu comme une évidence : « Pour moi, chaque samedi rime avec sorties. Généralement, les femmes se préparent toujours de la même manière : vêtements, maquillage et coiffure. On a décidé de leur donner un petit coup de main sur ce dernier point. »

 

C’est par ce type de réflexion que l’idée de proposer des soirées « Mojito & Coiffure » est née. Ainsi, tous les samedis de 18h00 à 20h00, sur la terrasse de Crêpes du Monde, les clientes peuvent profiter d’un cocktail et d’un brushing réalisé par une coiffeuse du salon de coiffure Franck Provost de l’Avenue 83… pour 10 €.

 

Mojito + Coiffure Crêpes du Monde restaurant L'Avenue 83

 

« Nous avons réalisé un premier essai le 1er octobre. Au tout début, c’est compliqué, les gens n’osent pas tellement. Mais dès la première cliente installée, les suivantes se bousculent pour en profiter. Tout se passe dans une atmosphère détendue et en musique, l’idéal pour préparer sa soirée du samedi soir et se faire belle » se réjouit Cécile, qu’on soupçonnerait presque de se laisser tenter un jour ou l’autre par son propre concept.

 

Mojito + Coiffure Crêpes du Monde restaurant L'Avenue 83

 

Les séances de brushing durent en moyenne 15 minutes, ce qui permet à une coiffeuse de s’occuper de pas moins de 8 clientes de 18h00 à 20h00. La semaine dernière, une seule coiffeuse était présente. Cette semaine, au moins deux seront là pour prendre soin des cheveux des clientes.

 

Un partenariat avec Franck Provost

Du côté du salon Franck Provost situé à quelques mètres, toujours au sein du centre L’Avenue 83, ce partenariat a rapidement été accepté. Lorsque nous questionnons Morgane, coiffeuse, sur les tendances du moment, celle-ci n’hésite pas : « En ce moment chez les femmes, c’est le style wavy qui cartonne, c’est un effet ondulé qui sculpte leur visage. C’est assez estival et il existe plusieurs techniques pour y arriver. »

 

Mojito + Coiffure Crêpes du Monde restaurant L'Avenue 83

 

Durant la séance de brushing, Morgane a l’occasion de discuter avec la cliente comme au sein du salon dans lequel elle travaille :  « Je leur donne mes conseils de professionnelle, notamment pour  qu’elle puisse entretenir au mieux leurs cheveux et leur coiffure chaque jour. Chez Franck Provost, nous travaillons beaucoup dans le visagisme, notamment par rapport aux couleurs et aux teintes. »