A l’occasion de l’édition 2013 des Voix du Gaou, nous avons eu l’idée de vous faire partager quelques photos, impressions et autres expériences de chaque soir. Ici pas de photos d’artistes (un autre article y sera prochainement dédié), juste l’ambiance qui règne sur le festival et ses festivaliers.

 

Nous commençons donc cette petite série d’articles par le soir d’ouverture. Les artistes étaient Alpes, Miles Kane et Arctic Monkeys.

 

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Il faisait chaud, très chaud hier à 20h00 lors du coup d’envoi du festival par le groupe Alpes. Comme chaque année, nous avons pu admirer ce formidable coucher de soleil qui marque les soirées d’été sur l’Île du Gaou.

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

On a croisé Pikachu (le vrai !) et sa bande de potes. Grosse pensée pour lui car même à 23 heures en t-shirt il faisait encore très chaud. Allez c’est décidé, il est élu tenue la plus originale de la soirée !

Les Voix du Gaou 2013

 

Vous étiez plusieurs milliers à avoir faire le déplacement pour venir applaudir Arctic Monkeys qui sont apparus sur scène aux alentours de 22h30. Les fans ont eu l’air d’apprécier vu l’ambiance qui y régnait !

Les Voix du Gaou 2013

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Romain, l’un des nombreux spectateurs du concert nous donne son ressenti, il était déjà venu au Gaou il y a quelques années :

 

C’était un bon concert dans son ensemble, du bon rock anglais ! Je n’ai pas trop assisté à la première partie car je suis arrivé sur le tard. Il y avait pas mal de monde et le public avait l’air relativement motivé, quoique pas très réactif à certains moments. Le son était plutôt bon, même si parfois nous n’entendions plus trop la voix du chanteur et des grincements sonores surgissaient à la fin des musiques, ce qui ne semblait pas voulu par la musique. Le groupe était très motivé sur scène. Le cadre du Gaou est toujours beau à (re)découvrir !

 

La soirée s’est terminée aux alentours de 00h00 sous les applaudissements nourris du public. La première soirée semble être une véritable réussite ! Rendez-vous mercredi pour la deuxième, avec Superbus et Thirty Seconds to Mars à l’affiche. On va encore se régaler !

 

Retrouvez notre série d’articles décalés sur les Voix du Gaou :

– 16/07 : Arctic Monkeys + Miles Kane + Alpes – Lire l’article

– 18/07 : 30 seconds to Mars + Superbus – Lire l’article

– 19/07 : Goran Bregovic + Stephan Eicher – Lire l’article

– 23/07 : Carlos Santana + Vadel + Face (le groupe) – Lire l’article