A l’occasion de l’édition 2013 des Voix du Gaou, nous avons eu l’idée de vous faire partager quelques photos, impressions et autres expériences de chaque soir. Ici pas de photos d’artistes (un autre article y sera prochainement dédié), juste l’ambiance qui règne sur le festival et ses festivaliers.

 

Nous continuons cette série d’articles par le troisième soir : Goranc Bregovic et Stephan Eicher.

 

C’est dans une ambiance vraiment intimiste qu’environ 800 personnes (contre plusieurs milliers lors de chaque concert) sont venues fouler la terre de l’Île pour écouter le son déjanté de Goran Bregovic.

 

Mais avant ce dernier, c’est Stephan Eicher (qui n’avait pas d’amis comme toi pour déjeuner en paix) qui a posé ses valises (de guitares)et qui a rassemblé la petite foule de spectateurs.

Stephan Eicher

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Il terminera son concert toujours dans cette intimité avec le public en descendant de scène avec ses musiciens pour jouer au milieu de tous. C’est beau ! Le public est conquis.

Stephan Eicher

Quentin Evrard – www.quentinevrard.fr

 

Scènes assez inhabituelles : des gens qui dansent. Mais dansent vraiment. La musique entraînante de Goran Bregovic et l’espace libre ont déclenché chez certains une envie incontrôlable de se déhancher.

 

Pour terminer cet article et cette soirée, je souhaite absolument vous présenter un stand que je retrouve chaque année avec plaisir et qui vous protège chaque été. Il se trouve sur votre droite quand vous êtes sur l’île, avant la grande scène !

Stand Gaou

 

Chrystelle COLIN, chargée de prévention à la mutualité française PACA, protège nos oreilles en proposant gratuitement à tous les festivaliers et chaque soir des bouchons d’oreille. Pour les avoir testés, surtout lorsqu’on fait des photos juste devant la scène, je vous les recommande ! Il m’est même arrivé de les garder tout le concert et c’est là où on se rend compte que le son est vraiment fort pour nos petites oreilles…

[ca_audio url_mp3= »https://levarois.com/wp-content/uploads/2013/07/MutualiteFrancaise.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »none »]

 

 

Ingrid est elle aussi orientée protection, mais d’un autre genre. Elle travaille pour l’association « Paramour » (www.paramour-asso.com). L’interview a été perturbée par une chute de parasol à cause du vent ! Merci pour votre bonne humeur chaque année Ingrid !

[ca_audio url_mp3= »https://levarois.com/wp-content/uploads/2013/07/Paramour.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »none »]

 

 

Vous avez compris ? Alors on ne le répétera jamais assez, protégez-vous !

 

Retrouvez notre série d’articles décalés sur les Voix du Gaou :

– 16/07 : Arctic Monkeys + Miles Kane + Alpes – Lire l’article

– 18/07 : 30 seconds to Mars + Superbus – Lire l’article

– 19/07 : Goran Bregovic + Stephan Eicher – Lire l’article

– 23/07 : Carlos Santana + Vadel + Face (le groupe) – Lire l’article