A l’occasion de l’édition 2013 des Voix du Gaou, nous avons eu l’idée de vous faire partager quelques photos, impressions et autres expériences de chaque soir. Ici pas de photos d’artistes (un autre article y sera prochainement dédié), juste l’ambiance qui règne sur le festival et ses festivaliers.
Nous continuons cette série d’articles par le troisième soir : Carlos Santana, Vadel et Face (le groupe).
Je préfère vous prévenir tout de suite, l’article du jour prendra la forme d’un reportage animalier. Il est sponsorisé par 30 millions d’amis et Brigitte Bardot (je déconne hein).
Commençons par la star des Voix du Gaou et de l’été dans notre belle région. Je ne pouvais pas parler du festival sans citer celle qui rythme nos après-midi(s) et qui a son mot à dire lors de chaque interview enregistrée (à notre grand désarroi) : la cigale. On l’entend partout, tout le temps, à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. C’est plutôt sympa, sauf qu’il faudrait pouvoir l’arrêter le temps d’une interview.
Mais ne vous endormez pas sur vos deux oreilles. Hier, à l’occasion de la venue de Santana, on a aussi croisé des bêtes bien plus dangereuses…
On soupçonne une mouette d’être venue faire un tour dans l’espace presse. Comme vous pouvez le voir, cette année les banquettes de l’espace presse sont fuchsia.
Finissons cet article par la plus terrible des bêtes sauvages, elle fait du bruit et se reproduit toujours plus chaque année : le festivalier. Le festivalier a une résistance indécente à la chaleur, il est capable de résister des heures à un soleil de plomb et réussit à te dire non sans fierté » qu’il est là depuis 15 heures « , soit 4 heures sous environ 40°. On a croisé une petite population de chapeaux…
… qui s’est finalement transformée en une grosse armée de 7000 à 8000 personnes environ ! Là c’est clair, c’est une des grosses soirées de l’année. Pour les plus observateurs, vous retrouverez le même Monsieur (celui qui a passé 4 heures à bronzer…) sur la première et la deuxième photo, toujours au premier rang !
Santana a vraiment régalé les oreilles du public et je pense que personne ne me contredira. C’était probablement la soirée de l’été !