Un peu à la manière du timelapse de Toulon tourné il y a quelques mois et dont nous vous parlions, c’est désormais le Var-Est qui tire son épingle du jeu. Pour rappel, un timelapse c’est une vidéo tournée de manière ultra accélérée grâce à un grand nombre de photos mises bout à bout.

 

On vous laisse donc mettre la vidéo en plein écran et surtout en haute définition et profiter du moment…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=prS505cxOwk[/youtube]

 

Après avoir visionné cette jolie réalisation, nous avons absolument souhaité la partager. Elle ne manquera pas de faire le buzz à coup sûr.

 

Que ce soit au bord de la mer à Saint-Raphaël, ou dans les terres (et un peu les airs) en haut du rocher de Roquebrune, cette vidéo révèle toute la beauté de ce coin varois. Pour rappel, l’Estérel Côte d’Azur comporte les communes de Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Fréjus, Les Adrets-de-l’Estérel, Mons, Montauroux, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Paul-en-Forêt, Saint-Raphaël, Seillans, Tanneron et Tourrettes.

 

Il faut dire que le travail n’est pas des moindres. Pour réaliser cette vidéo très haute définition, son auteur, Damien Goehrig, a réalisé près de 9 000 photos et procédé à 120 heures de montage, soit près de 3 semaines de travail au total. On ne peut que le féliciter pour cette superbe réalisation. Bravo l’artiste.

X