Saut à l'Elastique Var

Sauter à l’élastique dans le Var : allier l’adrénaline à l’amour de la nature

Pour tous les amateurs de sensations fortes, le saut à l’élastique constitue une expérience inoubliable, que peu oublieront. En plus de vous donner le frisson de l’excitation, cette pratique extrême vous permet de découvrir des sites naturels exceptionnels… de manière exceptionnelle. Focus sur ces spots où il fait bon se jeter dans le vide en Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

 

Le Pont de l’Artuby – Gorges du Verdon

On ne fait plus la réputation des Gorges du Verdon. Venus du monde entier, les touristes se bousculent pour admirer ces gorges à couper le souffle, au milieu desquelles sillonne un canyon à l’eau bleu lagon. Si la plupart des visiteurs misent sur le canoë ou le kayak pour découvrir ce magnifique site, pourquoi ne pas prendre de la hauteur et le découvrir depuis le ciel ? Sur Funbooker, vous pouvez réserver en ligne le saut à l’élastique de votre choix, à un prix abordable. Le pont de l’Artuby figure précisément parmi l’un des sites les plus prisés et il s’agit du plus haut pont d’Europe permettant la pratique du saut à l’élastique, puisqu’il s’élève à 182 m au-dessus du sol. De quoi donner des frissons, même aux confirmés ! 

 

Au programme de la matinée : rendez-vous entre 9h et 12h avec l’équipe pour un briefing et pour enfiler l’équipement nécessaire. Vous vous lancerez ensuite dans le vide en toute sécurité depuis le pont, en bas duquel vous serez réceptionné. Pour une journée complète dans la nature, vous pourrez également compléter par une virée en canoë, afin d’avoir différents points de vue sur le site et profiter au maximum de la nature luxuriante des Gorges du Verdon. 

 

Le Pont de la Mariée

Réputé dans la région, le mythique Pont de la Mariée tire en fait son nom d’une triste tragédie.  Le 30 juillet 1927, le corps d’une jeune mariée est retrouvé en contrebas du pont. Selon son mari, elle serait tombée par inadvertance, mais les faits demeurent flous et mystérieux. Depuis, une croix noire plantée en sa mémoire surplombe le précipice. Pourtant, ce n’est plus à ce triste accident qu’est associé ce pont, mais plutôt à la pratique du saut à l’élastique. À 80 mètres de haut, vous aurez une vue imprenable sur les paysages de roches rouges et de cours d’eau du Var. Lors de cette chute, vous serez plus proche que jamais de la nature. Une expérience mémorable au cœur d’un site qui alimente les légendes !


Une fois encore, vous serez accompagné d’une équipe d’experts, qui vous donneront les consignes nécessaires pour réaliser ce saut en toute sécurité, et qui vous équiperont. Dans la team sera présent Laurent Cottin, une référence dans le milieu du saut à l’élastique. Vous n’aurez donc plus qu’à vous laisser guider et faire le grand saut ! A noter qu’il faut compter une demi-journée, en incluant le trajet, le temps de préparation, le saut et la remontée.

Découvrez aussi
Paddle La Croix Valmer - Droits réservés Quentin EVRARD écotourisme
Var : 10 activités insolites respectueuses de l’environnement pour un tourisme responsable