Île de Port-Cros Hyères
Port-Cros

Comment trouver un hébergement ou une location de vacances à Hyères ?

Il y a quelques mois, je vous rédigeais sur un blog un article afin de vous proposer de venir passer un weekend à Hyères-les-Palmiers 83400. Je vous y parlais notamment des activités à y faire, des coins à explorer, des îles à découvrir… mais il y a une chose dont je ne vous ai pas parlé : le logement. Que vous préfériez une location, un club de vacances ou un hôtel, j’ai décidé de rédiger ce petit article afin de répondre à une seule question : où se loger, le temps d’un weekend ou d’une semaine, en vacances à Hyères ? 

Où dormir à Hyères, et comment trouver le meilleur hébergement ?

Lorsqu’on cherche un logement pour ses vacances, ce n’est pas toujours simple de trouver des informations fiables, à jour, efficaces et pertinentes. C’est encore plus délicat lorsque vous n’êtes jamais allé sur place pour savoir quels sont les meilleurs spots dans une ville. Ici, pour vous loger durant votre séjour, vous opterez peut-être pour un hôtel, un camping ou encore village vacances à Hyères.

Je vous recommande avant tout de faire votre choix par rapport à la situation géographique de votre logement. Le coin le plus sympa, à Hyères, est, selon moi, la Presqu’Île de Giens. Vous êtes en effet aux premières loges, entre mer et terre, et surtout face à l’île de Porquerolles. Entre vous et moi, ce n’est pas un vrai bonheur d’avoir la mer à quelques minutes de marche ?

Il faut dire que la Presqu’Île de Giens bénéficie d’une nature intacte et préservée. Pas loin, vous pourrez aller par exemple découvrir la route du sel, ou encore le village de Giens. Si vous êtes amateur de sport et d’aventure, vous emprunterez probablement le sentier du littoral. Criques, plages, sentiers… ce petit coin secret du Var vous offre de nombreux trésors !

Bien sûr, le prix sera un critère a également prendre en compte lors de vos vacances à Hyères. D’ailleurs, à ce sujet, en réservant bien à l’avance, vous pourrez probablement bénéficier d’offres promo, ou de réductions sur votre séjour. Vous pouvez également faire le choix de venir hors-saison, par exemple au printemps ou en automne. Le Var est à ces époques très agréable.

Toulon, Le Pradet, Carqueiranne, La Londe... autour de Hyères

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, de nombreux coins autour de Hyères sont à découvrir ! 

D’un côté, Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, La Londe-les-Maures… les villages et leurs bords de mer ne vous laisseront pas indifférents, notamment en plein été ! Personnellement, j’ai vraiment un coup de cœur pour Le Lavandou, ville dans laquelle je venais passer mes vacances étant plus jeune. Ses nombreux bars et restaurants m’ont longuement régalé et j’en garde d’excellents souvenirs.

De l’autre côté, Carqueiranne, Le Pradet ou encore Toulon. Si vous passez par la « capitale du Var », je vous encourage à prendre le téléphérique et monter au Mont Faron : expérience, vue et sensations garanties ! Et si vous êtes à la recherche de bonnes adresses à Toulon, je serai bien sûr ravi de vous guider.