Revivez la Fête des Belges 2013 en cliquant ici

Nous avons testé pour vous. Verdict ! 

 

Comme chaque année, nos voisins Belges font leur fête nationale le 21 juillet. Et comme chaque fois, c’est Olivier SAXE qui organise sa Fête des Belges chez nous : à Saint-Tropez ! Et lorsqu’on vous dit le mot fête, on est bien loin du cliché d’aller se manger une simple moules-frite ! Non non… quand on dit fête… c’est FÊTE !

 

Fête des Belges à Saint-Tropez

 

Plus d’un millier de personnes débarqueront cette année encore à Saint-Tropez juste pour cette fiesta qui sera une fois de plus l’une des plus folles de l’été! Pas moins de 15 semi-remorques de matériel pour cet événement éphémère unique en son genre ! Au programme buffet géant, tombola, concert, DJ set… Ça va danser, swinger et se déhancher jusqu’au petit matin, le DJ ne prenant les rennes des platines qu’à 1h du matin ! On vous laisse imaginer.

 

La tombola sera présentée par Virginie CLAES, Miss Belgique 2006. Chaque participant au buffet a la possibilité de s’inscrire à l’entrée de l’événement (gratuitement) qui propose entre autre les lots suivants : La location d’une villa (6 personnes) pour une semaine au Brésil, un sac DELVAUX, un smartphone Xperia Z de Sony, etc. Bref, de quoi se faire plaisir !

 

Fête des Belges à Saint-Tropez

 

Pour l’économie locale, cette fête est également une bonne opportunité : elle représente une véritable vitrine, ne serait-ce que pour la Ville de Saint-Tropez. Les commerçants locaux ne sont pas en reste : ils profitent bien évidemment de l’afflux de Belges pour gonfler leurs chiffres ! On peut aussi citer la centaine de personnes employées pour l’occasion.

C’est aussi un mini-showroom pour les marques de luxe (voitures, montres, boissons…). Et il n’y a qu’à regarder les marques partenaires de cette édition 2013 pour s’en rendre compte : Porsche, Harley-Davidson, Ice Watch, Sénéquier…

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z6QSJg-wgzU[/youtube]

 

Retour dans le passé…

Tout a commencé au Club 55 (Saint-Tropez), dans les années 90… Jacky Dupont, une vedette des nuits Bruxelloises avait l’habitude de convier à déjeuner le 21 ses copains belges (ou pas) : Claude Brasseur, Carlos, Eddie Barclay… Quelques temps plus tard, ce qui n’était qu’un simple déjeuner devint dîner et se déplaça jusqu’à la Place des Lices.

 

Olivier SAXE arrive à Saint-Tropez en 1992. Loin de l’image bling-bling qu’on peut se faire des personnes qui arrivent à Saint-Trop’, il y fait la manche tout l’été. Les rencontres se font, notamment à l’aide de sa musique « de rue » dont il n’hésite pas à faire profiter les touristes. Il est finalement embauché pour réaliser des imitations pendant la fête… La roue tourne. Le talent et une bonne dose de courage le font passer animateur de la soirée. En 1999, il reprend finalement l’organisation de cet événement à son compte pour en faire une soirée immanquable de l’été : La Fête des Belges à Saint-Tropez était définitivement née.

 

Fête des Belges à Saint-Tropez

 

Pour conclure, les chiffres ne laissant rien au hasard :

cette année sera la 21ème édition, ce 21 juillet !

Amis Belges, bonne Fête !

 

Fête des Belges à Saint-Tropez

 

Réservations : http://www.21-7.be/reservation.html ou au +32 475 492 482

Infos : http://www.21-7.be/

 

Programme :

– 12h00/18h00 : Possibilité de retirer les places sur le parking du port (espace prévu)

– 20h00 : Ouverture des portes

– 20h30 : Ouverture du Walking-buffet

– 22h30 : Tomba

– 22h40 : La Brabançonne en live

– 22h45 : Concert d’Olivier SAXE

– 01h00 : After party by DJ GIO